Guy Ellia

[divider]

Logo Guy Ellia

Horloger et joailler

Dès 1973, Guy Ellia apprend le métier de diamantaire à Anvers. Et en 1994, il inaugure ses premières créations de pièces de haute joaillerie. C’est à cette époque-là, qu’il rachète alors les établissements Jean Guérin situés dans le quartier des diamantaires de Paris. Il créera finalement sa propre marque en 1999. Au début des années 2000, la marque s’exporte à l’étranger notamment en Russie ou dans les pays arabes avec des implantations à New York et Los Angeles en 2007. Guy Ellia propose alors des bijoux et des montres avec des cadrans originaux.

Les collections joaillerie

La ligne de conduite que s’impose le créateur est de délivrer des bijoux dans l’air du temps et modernes et qui se doivent de rester intemporels. Les bijoux sont audacieux avec des motifs animaux comme sa broche Aigle en or noir sertie de diamants noirs également. Mais le créateur aime aussi les pierres précieuses lumineuses comme l’émeraude à l’image de sa grande bague avec un énorme solitaire émeraude ou celle Estivale en corail et turquoise. On retrouve aussi de belles fleurs dans ses collections. Par exemple, les bagues Puerta del Sol se déclinent en plusieurs modèles et donc couleurs : bleu turquoise, blanc nacre ou noir comme l’ébène avec des incrustations de diamants pour symboliser les gouttes de rosée du matin. La collection Palace avec ses grands sautoirs est pleine de romantisme. Guy Ellia aime beaucoup la nacre et rehausse sa beauté en y déposant par touches délicates des petits diamants. Et puis, des matières comme l’ébène et l’ivoire sont également sublimés et remis au goût du jour pour rendre ces bijoux encore plus contemporains qu’ils ne le sont déjà. Chez Guy Ellia, le raffinement est bien à l’ordre du jour.

Les collections Horlogerie

Mais ce que aime Guy Ellia plus que tout ce sont les montres, et là il ne connait aucune limite comme on a pu le voir avec la montre Repetition Minute Zephyr ou dans un autre style la Time Space à remontage manuel avec son bracelet en alligator et son cadran en or gris. La montre Time Space 88 pourvu de mouvements à remontage manuel Frederic Piguet propose elle un boitier en or noir. La Round Square Convex Circle dispose d’un boitier extra plat idéal pour les femmes et qui épouse leurs courbes pour en faire une sorte de bracelet manchette décliné en trois sortes d’or incrusté de diamants. Avec des formes inédites, un design unique, une perfection technique, les montres Guy Ellia sont imposantes mais légères. Elles représentent tout le savoir faire de l’horloger, la tradition du joaillier. Voilà ce qui donne à ces montres, un vrai caractère de prestige.

Vidéos Guy Ellia :

Répétition Minute Zephyr :

Tourbillon Magistere :

 

Site web : http://http://www.guyellia.com/