Mellerio dits Meller

Logo Meller

Cela fait 400 ans que la maison Mellerio dits Meller a été créée, précisément le 10 octobre 1613. C’est la famille Mellerio qui dirige cette maison (14ème génération de la famille à l’heure actuelle) de haute joaillerie de mains de maitre. Un commis chez un bijoutier milanais ouvre alors une petite boutique en 1801. Il devient rapidement le fournisseur de l’impératrice Joséphine. Il s’installe avec son frère Rue de la Paix sous l’enseigne Melllerio dits Meller frères. C’est le début d’une grande histoire. Par décret royal (suite à une récompense pour avoir découvert un complot contre le roi Louis XIII), cette maison devient alors fournisseur des rois et des reines de France et d’Europe. Aujourd’hui la maison Mellerio est présente partout dans le monde et fabrique notamment la Coupe des Mousquetaires attribuée au vainqueur de Roland-Garros, les épées des académiciens ou encore le ballon d’or.

Parmi ses plus beaux bijoux, on compte la collection Reines de Cœur qui rend hommage aux reines et impératrices de France. Avec des métaux aux couleurs froides mais très appréciées comme l’or gris, cette ligne de bijoux propose pourtant un côté très doux. Cette collection de 6 bagues et 6 montres a été réalisée à partir des archives que possède la maison (des bons de commande de l’époque) avec pour pièces principales la bague Eugénie avec des motifs de feuilles de houx, la montre Marie-Antoinette toute de rose vêtue ou encore la bague Caroline en or blanc et diamants pleine de motifs d’oiseaux sur la monture. Les modèles de la Collection Médicis présentent, eux, des tiares transformables en collier, des bagues en saphir ou émeraude. Toutes les collections sont romantiques à souhait pour délivrer de vraies pièces d’exception.

La maison propose aussi des collections en collaboration avec de grands artistes et créateurs comme Lalique et Faliza ou encore Edéenne avec sa collection Medicis en hommage à la reine du même nom, grande collectionneuses de diamants et de perles à l’image du bracelet Évanescence. Les bijoux Meller sont audacieux et sensuels, très féminins et surtout somptueux comme ce collier grandiose, en diamant et rubis de la nouvelle collection qui épouse le cou et les épaules des femmes.

Des fleurs, des feuilles, des lignes pures réalisées avec des pierres issues de la collection personnelle des Mellerio, voilà ce qui fait l’émotion et la romance des bijoux Meller. Entre collections inspirées et lignes plus modernes pour des femmes actives qui souhaitent porter des bijoux précieux, la maison Meller fabrique aussi du sur mesure. Avec l’excellence d’un savoir-faire transmis de génération en génération, la passion du métier, la magie opère vraiment…

Ancienne campagne publicitaire Meller : 

Mellerio dit Meller pub

Mellerio dit Meller pub

Vidéo François Mellerio :

http://http://www.cigaletv.com/Joaillier-MELLERIO-DITS-MELLER_a101.html