Poiray

logo-poiray

La jeune fille de la Place Vendôme

Créée en 1974 par François Herail et Michel Hermelin, la maison Poiray est surnommée « La jeune fille de la Place Vendôme » car elle est la dernière à rejoindre le circuit très fermé des grands joailliers de la place. L’entreprise Poiray a ouvert une boutique en 1988 et depuis a gagné rapidement en notoriété grâce à ses superbes collections.

Les collections

Avec un savoir faire d’exception et de tradition, la maison Poiray a su se faire connaitre et aimer pour délivrer des collections très tendances avec beaucoup de créativité et de poésie dans ses créations . Parmi ses plus belles pièces, on peut découvrir la collection de montres Ma Première avec 400 bracelets interchangeables et qui propose ainsi des associations à l’infini. Ces montres aux technicités très modernes avec des lignes élégantes et beaucoup de couleurs, se veulent très modernes. Que le bracelet soit rempli de perles fines, de perles d’eau douces, en métal ou avec du cuir de veau, il n’y a que l’embarras du choix.

Les bijoux sont crées à la main avec une inspiration art-déco et des matières très précieuses comme l’or jaune, l’or blanc ou rose. Les bagues-cœur s’entrelacent en douceur et en courbes ou avec des tresses avec des choix de modèles très variés (en or rhodiage noir diamants noirs ou en or blanc et diamants blancs par exemple). Et puis toujours des perles, celles de Tahiti, à l’image de la bague Fidji Mer du Sud en or blanc ou jaune avec des perles nacrées ou noires.

Ce qui apporte de la couleur dans les collections ? Des pierres comme la citrine ou l’améthyste sont insérées en baguettes pour créer des bagues avec insertion de clous de diamants. Les cœurs et les rosaces sont aussi beaucoup utilisés par la maison Poiray avec des associations parfois très particulières mais très agréables comme l’alliance de l’or à la céramique noire et blanche. Et puis, pour faire beau, il faut faire simple, alors la marque propose des bracelets et des colliers sautoir en or blanc pavé de diamants sur de simples cordons et d’autres pièces simples à l’image des boucles d’oreilles Cœur Secret en or jaune.

Du volume tout en harmonie et des lignes pures en abondance, c’est ce qui fait l’élégance de ses collections et qui apporte encore plus de féminité aux bijoux avec pour exemple le bracelet manchette avec des cœurs entrelacés en or blanc ou en or jaune. La maison Poiray a le goût des belles matières et sait les mettre en valeur, même lorsqu’elle les met à disposition en taille mini. Bref, Poiray, c’est le raffinement à l’état pur !

bracelet manchette

bracelet manchette

Les égéries de la marque :

 

Film publicitaire Poiray :

http://flairprod.wordpress.com/2011/04/03/film-publicitaire-poiray/

Site Web : http://http://www.poiray.com/fr/