Técla

[divider]

logo Técla

Le Joailler Français et les perles

Técla est la seule grande maison de joaillerie française spécialisée dans les perles. Cette société fondée par Jo Godlman en 1912 est une amoureuse des belles perles et c’est pour cela que le nom de la société n’est autre que l’anagramme du mot « Eclat ».
Respectueuse de la mer et de la matière, les perles sont utilisées à l’état pur sans taille, polissage ou autre retouche. C’est ainsi que les élégantes du début du siècle ont tout de suite été attirées par ce nouveau type de bijoux.

Les collections

Avec des collections classiques d’autres plus décalées, Técla fait des bijoux intemporels et faciles à porter où la perle devient la complice de chaque bijou et lui apporte une certaine pureté. La maison fait des pièces uniques car chaque perle est unique tout comme chaque client. D’ailleurs la majorité de ses créations sont des commandes spéciales de clients fortunés.
Les perles se conjuguent à l’infini et les collections se suivent mais ne se ressemblent pas. On peut voir ainsi des bagues avec une ou deux perles : des perles vertes, noires ou nacrées et même des roses comme la bague Vendôme en or gris et sa perle dite Pink d’Australie ou encore ce solitaire avec une perle baroque des mers du sud aux tons bleutés. Le tout s’associe en des lignes courbes et élégantes en petit ou grand modèle.

Et puis comment parler de perles sans citer le fameux collier de perle. La maison Técla en propose de nombreux modèles : collier de perles d’Indonésie, de perles de Tahiti ou encore multicolore. La collection Delight est elle d’un nouveau genre, plus contemporaine. Le collier Delight allie perle et cristal sans fausse note. L’harmonie est parfaite.

Petite curiosité de la marque : les Boucles d’oreilles de la collection Berlingots en perles de Tahiti avec des pendants de saphirs aux nuances infinies : on y découvre une association de couleurs incroyables avec des boucles comme des grappes de raisin aux nuances éclatantes. Citrine mandarine, bleu glycine, rose tourmaline, comment résister à des pierres aux noms plutôt évocateurs ? Des perles en cascades, des perles en gouttes et des perles inédites comme les perles keshi blanches, voilà le choix que propose la maison. Tecla c’est vraiment le joaillier des plus belles perles.

La maison dispose aussi d’une enfileuse sur place pour que les clients viennent réparer leurs bijoux. Voilà ce qui fait la spécificité de la maison Técla, un service sur mesure pour satisfaire ses clients jusqu’au bout et adapter les bijoux à leurs mesures ou pour trouver les meilleures associations pour transformer et personnaliser un bijou. Tout un savoir-faire pour sublimer la beauté des femmes !

Ancienne campagne publicitaire Técla : 

Vidéo Técla : 

http://http://www.emcampus.tv/La-passion-des-perles-Tecla_v26.html

 

Site Web : http://tecla.fr/