Comment bien porter un bijou pour sortir ?

Comment bien porter un bijou pour sortir ?

brice . Publié dans Non classé 121

Portés depuis la nuit des temps par l’Homme, les bijoux ont pris une place importante dans la vie quotidienne de celui-ci. Pour la gent féminine, ils servent principalement à valoriser sa tenue. Toutefois, il est important de choisir minutieusement cet accessoire afin de mettre en avant ses atouts ou accentuer un style. Premièrement, il faut particulièrement faire attention à l’encolure du vêtement qu’on va assortir avec les bijoux. Une robe sans bretelle, par exemple, sera parfaite avec un choker. Quant aux colliers classiques dits princesses, ils seront mieux avec un top décolleté en V.

Essayer de connaitre sa morphologie

Mis à part la tenue à mettre avec les colliers, les bracelets ou les boucles d’oreilles, il faut prendre en compte sa morphologie pour porter correctement un bijou. Généralement, les formes de ces accessoires de mode femme ne doivent pas être similaires à celui de la morphologie d’une personne. Par exemple, si une fille à un visage carré, mettre des boucles d’oreilles longues pourrait donner l’impression que celui-ci est plus long. Quant aux femmes rondes, assortir ses vêtements avec un sautoir permettra de lui conférer un semblant de buste allongé.

Or ou argent, lequel choisir ?

Les nuances de l’or ou de l’argent ne vont pas toujours à tout le monde. C’est pour cette raison qu’il faut choisir entre ces deux matériaux quand il s’agit d’acheter un bijou. Les demoiselles à la teinte et à la chevelure claire seront plus valorisées avec des colliers, bracelets et bagues dorés. Toutefois, elles peuvent se permettre de porter de l’argent pour accentuer un style ethnique. Quant aux brunes, les parures argentées sont plus conseillées. Enfin, les fashonistas à la peau foncée seront davantage sublimées grâce à la belle couleur de l’argent.

 

Rétrolien depuis votre site.