Bijoux fantaisie et accessoires : l’importance capitale de la présentation

Bijoux fantaisie et accessoires : l’importance capitale de la présentation

brice . Publié dans Actualité 1053

Le secteur de la bijouterie fantaisie et des accessoires a renoué avec la croissance, après une petite baisse des bénéfices en 2013. Pour booster ses ventes, fidéliser ses clients et recruter de nouvelles cibles, il est important de comprendre le rôle de la mise en scène des produits dans le processus de vente et d’achat.

La vente de bijoux fantaisie en boutique

Les présentoirs classiques de type buste de mannequin ou colonnes tournantes ont bien vécu. En parallèle, il faut est important de proposer des présentations dynamiques et novatrices pour offrir aux visiteurs un ravissement visuel.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses possibilités comme les présentoirs en forme d’objet (cage à oiseaux, arbre, cœur, etc.) ou les présentoirs métalliques géométriques. L’idée est de proposer des présentoirs qui soient déjà esthétiquement intéressants pour mettre davantage en valeur les bijoux.

La décoration de la boutique n’est pas non plus à négliger, elle permet de rendre une image de la marque différente :

  • Tendance

  • Elégante

  • Classique

Pour la vente d’accessoires, la mise en scène est un atout pour séduire les passants. En créant une véritable scénographie en vitrine ou sur le dessus des ilots de présentation, on peut raconter des histoires et créer des ambiances qui permettent aux acheteurs potentiels de se projeter ou de ressentir une émotion visuelle. Le mot d’ordre : la séduction.

Enfin, il faut penser à la circulation dans l’espace. Deux clients doivent pouvoir se trouver dos à dos sans se toucher et prendre le temps d’examiner les pièces et de faire leur choix. Tout doit être fait pour que la visite soit agréable et que les acheteurs potentiels prennent plaisir à découvrir tous les produits.

Les bonnes pratiques pour vendre des bijoux et accessoires sur Internet

Sur un site Internet, qu’il s’agisse d’un professionnel comme Parissima ou d’un passionné comme les créatrices de bijoux, la mise en valeur des produits est capitale.

Comment bien présenter ses bijoux fantaisie sur le net ?

  • Avoir des photos de très bonne qualité : proposer une photographie nette et fidèle à la réalité, c’est la garantie de ne pas tromper les acheteurs sur les reflets, les couleurs, le rendu général du produit. En effet, il arrive souvent qu’une cliente fasse son choix en fonction d’une tenue ou d’une association de couleur particulière : un indigo n’est pas un bleu ciel. Le plus : proposer une photographie en 3D pour permettre au futur acheteur de voir l’objet sous tous les angles.

  • Permettre le zoom sur le produit

  • Bien réfléchir à la structure interne du site pour faciliter la navigation

  • Proposer un site Internet aéré et agréable à regarder

  • Etre cohérent sur l’identité visuelle entre les boutiques et le site

Pour fidéliser la clientèle, il faut également penser à d’autres éléments comme faciliter le processus de commande ou soigner l’interface personnalisée pour un grossiste de bijoux fantaisie par exemple.

Pour bien vendre des bijoux fantaisie et accessoires, il ne suffit pas de proposer des produits intéressants et originaux, il faut aussi savoir se mettre à la place du client pour répondre au mieux à ses attentes tout en lui vendant de belles images.

Tags:

Rétrolien depuis votre site.