Le sac à main en cuir : une tendance impérissable

Le sac à main en cuir : une tendance impérissable

brice . Publié dans Actualité 44

A la recherche d’une idée de cadeau pour offrir à votre moitié ? Optez pour le sac à main cuir. Figurant parmi les meilleures matières transformées de tous les temps, le cuir se décline aujourd’hui sous plusieurs formes. En version sac à main, il fait des ravages, la gent féminine en raffole. Le cuir résiste au temps. Avec l’entretien adéquat, il devient imperméable et ne se ternit pas facilement. En cas de taches, des solutions faciles à effectuer soi-même. Si non, un cordonnier peut s’assurer de préserver sa qualité quand vous le souhaitez. En ce qui concerne le cirage, le remplacement des anses ou de la doublure, le mieux, c’est de faire appel à un professionnel. Mais pourquoi le sac à main cuir reste-t-il donc une star de la mode au féminin ?

L’élégance par excellence

Le sac à main cuir fait partie intégrante des sacs à main de luxe. A part son prix assez élevé, il se démarque de ses pairs bas de gamme dès le premier coup d’œil. Une femme portant du cuir, c’est une femme avec de la classe. Pourtant, elle n’a pas besoin de bling-bling ou de bouger dans tous les sens pour avoir du style. Le sac à main cuir est avant tout un accessoire simple. C’est de cette simplicité que résultent son charme et son élégance singulière. Etant une matière raffinée, le cuir parle de lui-même en toute discrétion. Il possède ce don de se fondre sur n’importe quel look tout en gardant son caractère.

Déclinaison parfaite sous toutes les formes

Le sac à main cuir s’adapte à tous les styles de femmes. Nous avons tendance à penser que le cuir correspond mieux aux simplistes. Faux. Il est vrai qu’à la base, les sacs à main en cuir étaient unicolores à la forme standard des types de sacs. Mais ce temps est révolu. Aujourd’hui, le cuir en format sac à main se décline sous tous les coloris voulus. Rouge, vert, noir, jaune, etc., tout cela sans ternir la qualité du cuir véritable. Il en est de même pour les textures. Vous aimez les rayures, les gravures, etc. ? Vous en trouverez désormais sur les sacs à main en cuir. Cet accessoire ressort parfaitement toute son élégance sur toutes les formes de sacs à main. En version cartable 3 en 1, elle s’accorde facilement avec un style working-girl. D’ailleurs, les femmes de terrain l’approuvent pour sa robustesse sous un air classe. La besace étant la forme la plus courante, elle demeure en vogue aujourd’hui encore. De plus, cette forme se marie à tous les styles : boho chic, casual, vintage, etc. Le format sac fourre-tout est aussi un véritable chef-d’œuvre. Côté forme, vous avez le choix du type de cuir et de texture que vous voulez. Côté résistance, il est incomparable. Vous pouvez tout y mettre : carnets, agenda, trousse de maquillage, miroir de poche, écharpe, bref, absolument tout ! Et cela, sans avoir peur que les anses vous lâchent.

 

Rétrolien depuis votre site.