Mauboussin

[divider]

mauboussin_logo

La Haute joaillerie accessible

La maison Mauboussin a été créée en 1827 par Mr Mauboussin, mais ce n’est qu’en 1955 que la première boutique a ouvert ses portes. Un financier suisse rachète la marque en 2002 et celle-ci retrouve alors un second souffle. 90 000 bijoux et 20 000 montres sortent de la maison Mauboussin avec de nombreux points de vente à l’étranger et une ligne de franchisés impressionnante. Alain Némarq qui dirige la maison Mauboussin depuis 2002 a modifié certains codes en rendant la haute joaillerie accessible à un public large. Il a décidé de vendre des bijoux pour les femmes achetées par les femmes et bouscule ainsi la tradition du bijou en tant qu’achat romantique. Et c’est bien ce qui fait augmenter le chiffre d’affaires de la société. L’homme est un fin connaisseur en la matière, d’ailleurs il a dirigé Yves Saint Laurent Homme, a co-lancé la ligne Kenzo.

Les collections

Parmi les plus belles pièces, la bague Premier Jour est une bague en trois couleur or qui se vend à plus de 2 500 exemplaires par an. Cette bague qui se constitue de trois rangs est diversifiée en plusieurs modèles : en or blanc ou jaune, avec ou sans pavage de diamants (pendentif et boucles d’oreilles assortis). La bague Chance of Love a aussi été un des gros succès Mauboussin. Cette bague de fiançailles met en valeur tout le savoir faire de la maison. Sur un anneau en or blanc ou rose bipartite, une fleur s’est délicatement posée pour lui donner une âme intemporelle, et ce grâce au sublime éclat du diamant (les carats sont différents selon les modèles). Un pendentif est assorti à cette bague. La bague Olympe, grand succès des années 90 est, elle, un hommage aux pierres précieuses.

Chez Mauboussin, les collections se suivent mais ne se ressemblent pas. La ligne En corps et Encore se parent de lignes épurées et de volumes, celle Extrêmement libre et Extrêmement sensuelle propose des bagues en or blanc serti de solitaires de différentes couleurs: en topaze, citrine et grenats, améthyste ou Rose de France. Je le veux, c’est tout une parure de bijoux souples montés sur un pavage de diamants très délicat. Et à l’opposé, la bague Alliance de la paix se la joue contemporaine avec sa matière en acier et ses inscriptions multilingues au nom de la paix.

Alors qu’au départ la maison Mauboussin souhaitait mettre l’accent sur la matière et sur les couleurs pour un public qui recherchait justement ce coté narcissique, les collections d’aujourd’hui se veulent plus individualistes. Quoiqu’il en soit, c’est l’équilibre dans les volumes et les formes que recherche Mauboussin.

La campagne Mauboussin : 

Site Web : http://http://www.mauboussin.fr/