Mikimoto

[divider]

Logo Mikimoto

La maison Mikimoto, c’est une histoire qui date depuis 1890. Mikimoto naît en 1858 au Japon et pratique rapidement l’élevage des huitres. Soucieux de délivrer de belles perles, il s’évertue à trouver la technique idéale. En 1890, il dépose un brevet qui va révolutionner les techniques de la culture des perles. En 1893, il cultive sa première perle de culture semi-sphérique et la première cultivée par l’homme. Pourtant, il s’acharne à fournir des perles de culture ronde et de grande qualité. Il y arrivera en 1905.

En 1899, il ouvre une première boutique de perles, puis 8 ans plus tard une usine, la première au monde de production à grande échelle. La maison Mikimoto est d’ailleurs aujourd’hui leader mondial dans la production des perles de culture de qualité et possèdes des boutiques dans le monde entier.

Parmi ses plus belles créations, il réalisera une réplique de la cloche de la liberté de la ville de Philadelphie pour l’exposition universelle de New York (1939). Ornée de 250 perles de cultures et de 366 diamants, cette œuvre le fera connaitre aux yeux du monde entier. Mais le collier de perles de culture Mikimoto que Joe DiMaggio offre à Marilyn Monroe pour leur lune de miel (1954) le propulsera au rang des plus grands joailliers. Il remporte le prix Diamonds International Award (1969) pour sa broche Prélude à l’espace tout en diamants et perles.

Mikimoto a réussi à transformer le monde de la mode de la perle de culture en créant des bijoux d’exception parfois en édition limitée à l’image du collier Möbius en or blanc, en perles et diamants. Ses bijoux sont raffinés et d’une extrême beauté comme ceux de la collection Princess Grace de 2001. Ses tiares couronneront également les têtes des Miss de beauté comme Miss Univers ou Miss Usa. Il innovera aussi grâce à sa collection Pearls in Motion qui propose des bijoux avec des perles qui se déplacent au gré des envies.

Ses perles des Mers du sud révèlent une blancheur éclatante et un lustre satiné qui miroite dans la lumière. Comment résister alors à un rang de perles en or jaune serties de grandes perles de culture blanches, à des boucles d’oreilles pendantes ou à une bague Neo Vintage en platine ornée d’une perle sertie de diamants ? Et puis les saphirs font aussi une belle combinaison avec les perles blanches, celles de lambi rose, des perles de melo de couleur jaune, les perles noires ou encore les perles dorées.

Voilà ce qui fait la particularité et l’excellence de la joaillerie Mikimoto : parer le cou des femmes des plus jolies perles du monde.

Vidéo Mikimoto : 

Site Web : http://http://www.mikimoto.fr/