[divider]
La nouvelle ligne Bell & Ross lnstrument (B&R instrument) a de quoi impressionner, car il s’agit d’un véritable instrument de bord pour avion. Le boîtier carré aux quatre têtes de vis savamment mises en valeur rappelle le cadre d’un instrument de bord dans un cockpit – rapprochement ouvertement intentionnel. Au poignet, le côté massif de la montre ressort encore mieux : 46 mm, tout de même! L’instrument B&R proposé aussi bien en version chronographe qu’en version simple. Le boîtier en acier existe en finition satinée aux angles polis ou en noir mat. Pour le cadran, deux couleurs sont possibles : noir galvanisé ou argent, les deux avec des aiguilles et index luminescents.
Avec cet « Instrument BR01», la marque française lance une attaque frontale en direction des poignets des professionnels, car après de très nombreux tests, les nouvelles montres sont portées par des aviateurs et des militaires, mais elles sont aussi désormais présentes au poignet des « people » qui affectionnent leur aspect professionnel.
La pochette de livraison comprend l’ergot servant au démontage des pompes du bracelet. Ainsi, les montres peuvent être posées sur votre bureau ou intégrées au tableau de bord de votre voiture.
Le design renforce un peu de l’aspect militaire de I’ « Instrument », entre autre grâce à des accents oranges et bleus.
En 2007, Bell & Ross ose enfin le pas dans les arènes de la Haute Horlogerie en présentant la version de luxe limitée «BROl Instrument Tourbillon ». En plus du tourbillon et de la réserve de marche, ce régulateur en provenance des ateliers spécialisés BNB dispose d’autres atouts : une indication du coup le, baptisé « Trust Index » (indicateur de confiance) est utilisée comme mesure du mouvement. Un nouveau modèle est ajouté à cette ligne : l’instrument BR Grand Minuteur, respectivement BR Minuteur Tourbillon pourvu d’une nouvelle fonction. L’agrandissement du boîtier carré caractéristique permet une réorganisation de la lecture de l’heure et du chrono qui rend celle-ci plus claire. De la même manière que le compteur des tours (et non le tachymètre) est l’instrument principal du tableau de bord d’une voiture de course. Les aiguilles se rattachent au même axe et indiquent le temps chronométré comme s’il s’agissait de l’heure.
Ce n’est que depuis l’arrivée, il y a quelques années, du spécialiste du parfum et de la mode Chanel dans le capital de la marque – lui aussi signe par ailleurs avec succès sa propre collection de montres – que celle-ci ose de telles innovations. Avec un siège en France, un autre dans le canton de Neuchâtel, en Suisse, qui permet à son designer Bruno Belamich et son équipe d’imaginer des conceptions de plus en plus compliquées et osées pour leurs montres instruments à l’esthétique si… « différente».
Vidéo :
Site Web : http://http://www.bellross.com