Le groupe horloger suisse « The British Masters » a su faire revivre l’un des noms les plus importants de l’horlogerie Arnold & Son.
L’anglais John Arnold était un contemporain d’Abraham Louis Breguet, avec lequel il a échangé une correspondance passionnée… ainsi qu’un tourbillon que Breguet a légué au fils du maître horloger, en mémoire à son père. Breguet a monté le premier exemplaire opérationnel de son tourbillon sur ce chronomètre marin de John Arnold. Transmis à son fils en cette année 1 808.
A l’époque, le logo « Arnold and Son » était d’abord synonyme de la mesure exacte du temps en haute mer; dans la nouvelle marque Arnold & Son, le mariage du temps et de la géographie, ainsi que les fonctions principales de la navigation restent au centre de la politique des modèles. Le développement de la collection est basée sur un mouvement maison à remontage manuel (calibre 294) avec une réserve de marche.
Bien entendu, les modèles emblématiques de la marque restent au catalogue, tel le fin Tourbillon ou les montres astronomiques complexes True Moon ou Homet Worldtimer. Mais Arnold & Son centre sa nouvelle offensive du marché autour de la « HMS1 », HMS voulant dire Heure Minutes Secondes. C’est une très belle montre plate, avec les petites secondes près du « 6 », basée sur un nouveau mouvement de Joux-Perret.
Vidéo :
Site web : http://http://www.arnoldandson.com/home.aspx