[divider]
Les amateurs de montres prennent rarement au sérieux les bijoutiers qui veulent également se mêler d’horlogerie. En effet, le joaillier De Grisogono a dû affronter de sévères critiques lors de ses débuts dans l’horlogerie il y a huit ans. Elles se sont tues petit à petit, quand il est devenu clair que le patron Fawaz Gruosi ne cherchait pas à produire simplement des montres-bijoux à quartz, mais avait la ferme intention d’élargir son portefeuille vers de solides montres mécaniques.
Tout comme il ne décore ses bijoux qu’avec les pierres de la meilleure qualité, ses montres doivent être non seulement techniquement exceptionnel , mais leur fabrication et leur qualité doivent résister au regard critique des experts les plus sévères. La marque vise de plus en plus clairement la mécanique haut de gamme aux fonctions élaborées. Gendre de la famille des propriétaires de la marque Chopard (Gruosi est marié avec Caroline, la soeur de Karl-Friedrich Scheufele), la marque De Grisogono s’est lancée dans des formes particulières et inhabituelles.
La plupart du temps, et c’est plutôt rare de nos jours -, la marque De Grisogono ne se base sur aucun modèle historique. Une remarque qui vaut aussi pour le modèle « Meccanico dG» et ses 23 mouvements, ses segments multi-surfaces et son affichage digital simulant le style des LED – ce qui touche à la frontière de l’absurde pour un mouvement mécanique !
Vidéo :
Site web : http://http://www.degrisogono.com