[divider]
De nos jours, les classes terminales des écoles d’horlogerie forment toujours plus de diplômées féminines, qui se consacrent avec enthousiasme aux métiers de la mécanique de précision. Certaines d’entre elles ont déjà remporté plusieurs distinctions, prouvant largement leur maîtrise en la matière.
L’horloger de Hambourg Christine Genesis compte parmi ces dernières. Evoquant l’histoire de la création biblique, son nom de famille est devenu le leitmotiv de son activité, la Genèse, synonyme de création, est prise littéralement comme la notion sous-jacente à la création de ses montres. Formée à l’école de Pforzheim, la maîtresse horlogère compte plusieurs années d’expérience dans le domaine de la réparation des montres de luxe, mais elle dispose aussi d’une très haute compétence pour tous les travaux spéciaux sur montres-bracelets mécaniques, jusqu’aux grandes complications telles que le calendrier perpétuel. Christine Genesis utilise bien entendu également ses capacités pour la création de propres chronomètres. La marque s’est installée dans des bâtiments d’anciennes usines, au sud de Hambourg.
En collaboration avec le designer Jorn Lund, la marque produit de petites séries de montres-bracelets qui allient sûreté et précision avec une élégance classique, et le tout à un prix restant très raisonnable. Le calibre de base pour la première collection de montres-bracelets mécaniques de Genesis n’est autre que le ETA 2892-A2, qui est utilisé avec un affichage de la date, des jours ouvrables, une indication de réserve de marche ainsi que d’autres fonctions supplémentaires.
Site web : http://http://www.genesis-uhren.de/home/