Bvlgari

[divider]

bvlgari_logo1

Joaillerie de Luxe

Fondée en 1884 par un orfèvre grec Sotìrios Voùlgaris qui a ouvert sa première boutique dans un petit village du pays. Il s’installe ensuite à Corfou puis à Naples. Dans les années 1880, il étend son commerce à d’autres villes italiennes où ses fils prendront le relais en 1934. En 1910, très inspiré par les créations françaises, le bijoutier se spécialise dans la joaillerie de luxe. C’est grâce à de grands actrices comme Elizabeth Taylor ou encore Romy Schneider, que la maison Bvlgari connait une vraie notoriété. Les années 1970 verront l’expansion vers les marchés internationaux avec une diversification de l’activité dans les parfums et accessoires (foulards, lunettes, montres) puis des hôtels en 2001. La maison Bulgari entre à la bourse italienne en 1997. En 2010, Bvlgari est racheté par le groupe français LVMH-Moët Hennessy Louis Vuitton. Cette maison de joaillerie est aujourd’hui la troisième dans le monde après les maisons Cartier et Tiffany.

Les collections

Au début du siècle, le joaillier italien a concentré l’essentiel de ses collections sur des créations de type art-déco. Il utilisait des formes géométriques et des matières comme le platine. Ensuite, il créé des bijoux plus imposants sertis de diamants et autres pierres précieuses de couleurs comme le saphir ou l’émeraude. La guerre contraindra le joaillier a opté pour l’or au lieu du platine. Les bijoux se verront plus simples, les pierres plus petites, les lignes plus douces. Le style est plutôt renaissance et école romaine du 19ème siècle. Le style Bvlgari s’affirme après les années 50s : les formes sont symétriques, simples et structurées. Dès les années 70, l’esprit se veut plus créatif avec des formes plus marquées et plus expressives : grosses chaines, bracelet serpent. Le volume est alors plus présent tout comme les couleurs vives. Dès 1980, les montres Bvlgari voient le jour avec des mécanismes complexes et des lignes classiques.

Les Bijoux Bvlgari sont des bijoux de haute joaillerie qui mettent en valeur la femme. Glamour, Classiques et modernes à la fois, les porter c’est faire preuve d’élégance. Les diverses collections révèlent des styles différents. La ligne Allegra propose des bijoux très colorés et imposants comme des bagues à trois anneaux en or jaune serties de tourmaline rose, quarts citrine, topaze bleu et diamant. La collection Astrale préfère les bagues et les colliers en or blanc et diamants avec des lignes très courbes. Certaines pièces sont en or jaune, galbées de nombreuses pierres de couleurs. La maison Bvlgari propose également des bijoux plus simples en or rose et nacre et onyx. L’association des pierres précieuses dans un style original et authentique font la créativité et l’authenticité des bijoux Bvlgari.

Vidéo Bvlgari :