Dinh Van

[divider]

Logo

 

Un joailler moderne

Dinh Van est une marque moderne et classique à la fois qui a été créée par un artisan joaillier français, Jean Dinh Van, breton d’origine vietnamienne par son père. Il travaille pendant 10 ans chez Cartier où il apprend avec attention son travail d’artisan joaillier et où il livre les bijoux que son père réalise en laque de Chine. Dans un élan créatif et las de son quotidien, il ouvre son propre atelier en 1965 sur la place Gaillon à Paris. En 1976, il ouvre sa première boutique Rue de la paix, époque à laquelle il crée sa fameuse ligne de bijoux menotte qui connait un réel succès dans le monde de la mode parisienne. Dans les années 1990s, la maison Dinh Van est en pleine gloire. Le pendentif en or pur 24 carats et martelé à la main, le PI chinois, voit alors le jour. Proche des grands de la mode, le créateur propose à certains de créer des bijoux comme Paco Rabanne. Mais, il est tout d’abord connu pour avoir créé avec Pierre Cardin la bague carrée 2 perles. Avec le sculpteur César, il crée en 1980 la broche en forme de sein. Cette renommée lui permettra d’ouvrir d’autres boutiques à New York, Bruxelles et Genève. La marque appartient aujourd’hui à Eric Laporte (PDG) et un groupe d’investisseurs.

Des collections accessibles

Jean Dinh Van opte pour des bijoux faciles à porter et surtout plus modernes que l’on peut acheter ailleurs que dans une joaillerie de luxe. C’est grâce aux bracelets carrés distribués au Drugstore Publicis que sa marque est connue du grand public. Il détourne alors les objets du quotidien pour en faire des bijoux de luxe (lames de rasoir, boutons de manchette, punaises et menottes…) montés sur la matière or (blanc, jaune, rose) ou sur de l’argent. Ceux sont les motifs menottes qui ont fait le succès de la marque. Ce symbole de lien, d’amitié et d’amour incrusté de diamants se porte dans différents styles que chaîne maille forçat et même sur cordon en coton ou satin. On trouve aussi des carrés en impression, des cœurs entrelacés, des boucles d’oreilles punaises, des bagues et bracelets menottes (même en modèle enfant) sur chaines de perles. Les basiques sont régulièrement revus.

Chez Dinh Van, il y en a donc pour tous les goûts et pour toutes les tailles. Le créateur fait de ses créations une joaillerie personnelle destinée à celles qui la porte et qui souhaitent se les acheter. C’est-à-dire un bijou de tous les jours, celui à porter en tant que pièce unique, aux formes douces et simples. Bref de vrais bijoux sensuels dotés de symboles universels.

La nouvelle campagne Dinh Van: http://http://www.dinhvan.com/fre/univers/actualites/news/decouvrez-la-nouvelle-campagne/