Qualité Joaillerie de France
Cela fait plus de 60 ans que les bijoux Jean-Marc Garel sont nés. La famille Garel travaille dans la bijouterie depuis longtemps lorsque Jean Marc Garel, après avoir étudié le droit, revient au sein de l’affaire familiale en 1991. Il n’a alors que 26 ans. Il ne se lance véritablement dans la création de bijoux qu’en 1995. Issus d’un savoir faire traditionnel, Jean-Marc Garel propose de la joaillerie de qualité, dans les règles de l’art de la création française. Tous les produits de la société sont créés dans des ateliers en France. Toutes les pierres dont le diamant proviennent de pays qui ne sont pas sous conflits. Les bijoux sont d’ailleurs certifiés, la traçabilité des bijoux est garantie. Depuis 2007, les bijoux Jean-Marc Garel bénéficie d’ailleurs du label de qualité Joaillerie de France qui identifie les bijoux créés et fabriqués en France.
Les collections
Avec des collections aux lignes pures et simples avec un soupçon d’originalité, les bijoux Jean-Marc Garel imposent un style différent plus contemporain. Jean Marc Garel s’inspire de la vie de tous les jours (travail, voyage, amour…) pour créer de magnifiques bijoux qui doivent rester un achat pur plaisir. C’est la collection Envol qui a permis à la marque de se faire connaitre et notamment les Trilogy avec des bijoux en or blanc sertis d’un trio de diamants. Le collier Envol Trilogy exprime à lui tout seul toute l’élégance et la modernité de la marque. La ligne Ipitonga est aussi une collection phare de la société. Après un voyage au Brésil, cette ligne pleine d’humour avec des tongs voit le jour. Le pendentif Ipitonga fait alors fureur. Certaines collections sont plus géométriques (des formes carrées notamment). La bague Tara avec ses petites insertions de diamants et son solitaire au diamant éclatant en est un pur exemple. Et puis on trouve aussi des bijoux plus simples et légers comme les simples colliers en or blanc et diamant et des bijoux plus clinquants comme la collection Captive ou la collection Graphique avec des pièces serties d’un pavage de plus de 100 diamants.
Loin des parures de haute joaillerie, les bijoux Marc Garel sont des bijoux de tous les jours pour des femmes urbaines. Bien que certaines pièces soient uniques avec des prix jusqu’à 70 000 euros, c’est l’originalité des créations qui fait que ces bijoux sont des bijoux d’exception. C’est en effet avec un œil nouveau, plus moderne que les bijoux Jean-Marc Garel sont créés. Le bijoutier possède vraiment une approche très décontractée de la joaillerie. Il est d’ailleurs l’un des premiers à avoir proposé le concept de bar à bijoux.
Les campagnes Garel :
Vidéo Garel :
Site Web : http://http://www.garel.fr/