On ne sait pas grand-chose sur la marque de bijoux Kloybateri et pourtant la maison Kloybateri a près de 150 ans d’histoire derrière elle et suit une tradition familiale incroyable depuis l’époque de Louis XIV, le Roi Soleil.
Selon la World Luxury Association spécialisée dans le marché du luxe, la marque Kloybateri fait partie en 2012 des 10 plus grandes marques de bijoux au monde au même titre que Cartier, Bvlgari ou encore Boucheron. Cette maison est la plus réputée et la plus demandée dans la création des plus beaux bijoux des familles royales européennes. Les ateliers de création des bijoux Kloybateri se situent à Rome en Italie. Tous proviennent de ces ateliers et tous sont travaillés à la main. Aucune autre ligne de fabrication industrielle n’est située dans un autre pays.
Sa clientèle ? Elle est diverse, mais il s’agit pour la grande majorité de têtes couronnées. Parmi ses plus gros clients, la maison Kloybateri peut compter assurément sur la famille royale saoudienne, la Reine d’Angleterre mais aussi la femme du président français et les princesses de la famille royale marocaine ou bien encore Vivienne Westwood. Il faut en effet avoir les moyens de s’acheter ses produits de haute joaillerie car chacune des pièces débute avec un prix avoisinant les 10 millions de dollars.
Parmi ses plus beaux bijoux de magnifiques parures. On peut voir les plus belles tiares avec des rubis et des diamants, des colliers plastron en or tout en fleurs ou en forme de cravate avec des gouttelettes d’or. La maison adore faire des associations avec les perles et les diamants notamment comme ce collier magnifique tout en fleurs avec des perles dorées associées à de l’or. Les parures sont imposantes et pourtant elles sont faciles à porter. Les bijoux sont luxueux et surtout lumineux.
Les belles couleurs, les diverses matières, les pierres précieuses imposantes, tout est choisi minutieusement pour attirer le regard sur le port de tête qui se veut élégant. Voilà pourquoi ces bijoux sont depuis toujours les joyaux de la couronne européenne.