Lorenz Baümer

[divider]

Logo Lorenz Baümer

Lorenz Baümer est un américain né d’une mère française et d’un père allemand et qui vit à Paris depuis l’âge de ses 15 ans à l’époque où sa famille vient s’y installer. Il commence sa carrière dans la joaillerie en créant des bijoux fantaisie qu’il vend aux amies de sa mère. Il se passionne rapidement puis travaille pour de grandes maisons de luxe comme chez Cartier ou Hermès. Dès 1988, il collabore avec Chanel et ce jusqu’en 2007. Entretemps, il ouvre des salons en 1995 où il reçoit une clientèle privilégiée ; puis en juin 2013 sa première boutique sur la place Vendôme pour faire connaitre davantage sa marque. Il souhaite en effet désormais que son nom figure sur ses créations. C’est à cette époque-là qu’il part travailler pour Vuitton où il crée la collection L’âme du voyage. Dorénavant, cette filiale du groupe LVMH fera partie de sa clientèle habituelle.

Lorenz Baümer est surtout connu pour avoir créé la tiare de mariée Écume de diamants que portait la princesse Charlène Wittstock, femme d’Albert de Monaco. Sa marque de fabrique ? Des lignes architecturales à l’image des boucles d’oreilles ADN en diamants blancs et rose, des pièces amovibles et des matières insolites comme le titane ou les météorites.

De ses voyages il garde le souvenir des belles choses pour créer des pièces modernes et légères. Amoureux des couleurs notamment le violet de l’améthyste, la broche envol en est le pur exemple. Courbes et spirales font partie de la majorité de ses collections, les animaux aussi telle l’araignée sur la broche Piège, en or blanc et jaune, tsavorite, saphir bleu et jaune et diamants blancs. De simples formes se transforment en bijoux précieux comme la pomme au travers de la bague Pomme croquée en or jaune.

Ses collections entre bijoux faciles à porter et modèles plus spectaculaires font parler d’elles de part l’éclat de chaque pierre. Parmi les incontournables, on peut citer les bagues ou boucles d’oreilles Mikado en or blanc et diamants aux formes très géométriques, la bagues battements de cœur aux allures d’un électrocardiogramme ou encore la manchette Ile au trésor pleine de couleurs en titane et or, aigues marines, tourmalines et saphirs. On retrouve aussi des perles comme des gouttes d’eau sur boucles d’oreilles ou sur la bague Pile ou Face avec sa perle bicolore blanche ou jaune.

Lorenz Baümer souhaite vraiment acquérir une clientèle plus jeune, plus moderne comme le style plus rock de la bague Fil Amour sont des bagues de fiançailles qui le prouvent et qui permet à sa maison de jouir d’une vraie réputation internationale

Vidéo Lorenz Baümer : 

http://lorenzbaumer.com/medias/video/fr/lorenz-baumer.webm

Site Web : http://lorenzbaumer.com/