Des pièces uniques
Cela fait plus d’un siècle maintenant que la maison Mouawad a été créée au Liban par David Mouawad. En 1908, ce n’est alors qu’une petite boutique mais de génération en génération, la famille Mouawad exportera son savoir faire vers le moyen-orient d’abord puis vers les pays européens, asiatiques et l’Amérique du nord. L’entreprise se développe rapidement pour devenir cette maison de haute joaillerie qu’elle est aujourd’hui et qui propose de belles pièces de bijouterie, des montres sublimes, des objets d’arts et bien sûr de nombreuses pierres précieuses.
La maison Mouawad, entreprise familial de 4ème génération, est réputée pour ses magnifiques bijoux depuis 1890. Cette famille passionnée de gemmologie possède aussi les plus beaux diamants du monde, les plus rares aussi et en a taillé de nombreux comme le Mouawad Magic avec un poids d’origine de 284 carats ou le Mouawad Splendor taillé en forme de poire avec un poids de 101 cartas. Elle possède aussi le collier le plus cher au monde, l’Incomparable (637 carats) avec un diamant jaune taillé en forme de bouclier de 407 carats à lui seul.
La maison Mouawad est aussi connue pour avoir créer de vraies œuvres artistiques : le 1001 Nights Diamond Purse conçu en forme de cœur, le plus cher du monde est un sac en or et en diamants (4517 diamants blancs jaunes et roses), un soutien-gorge, le Fantasy (11 millions de dollars), mais aussi une robe avec un diamant de 70 carats au centre de la robe, le Rossignol de Kuala Lumpur.
Les collections
Le souhait aujourd’hui de la société est d’étendre ses collections pour les rendre les plus accessibles possibles et faire acquérir aux bijoux Mouawad une notoriété internationale qui ont séduit les stars internationales et les riches héritiers du Moyen Orient. La marque connait un vrai succès grâce à des ambassadrices de charme comme l’actrice Amy Adams, le mannequin Heidi Klum ou encore la célèbre Paris Hilton.
Les maitres artisans de la maison Mouawad mettent tout leur savoir faire en pratique pour produire des pièces d’excellence. Parmi ses collections, on peut admirer des bagues de fiançailles aux coupes classiques mais contemporaines en or blanc, rose, jaune, platine avec quantité de diamants, saphirs, rubis. La collection Bridal est d’ailleurs éblouissante. La maison Mouawad s’y connait aussi en perles à l’image des boucles d’oreilles Triple Pearl (blanches, dorées, noires) sur or blanc. Elle voue aussi une passion sans fin pour les fleurs.
Élégance et glamour, voilà ce qui fait la sophistication des bijoux Mouawad : des pierres très précieuses évocatrices du passé, du présent et du futur, notamment celui de la société qui se veut florissant.
Site Web : http://http://www.mouawad.com/