Repossi

[divider]

Repossi logo

 

Joailler contemporain

La maison Repossi a toujours été en avance sur son temps. Créée par Gian Petro Repossi en 1920 dont l’œuvre a été poursuivie par son fils Alberto Repossi, la société veut redorer son image et se veut désormais plus moderne. Et c’est grâce à la petite fille Repossi qui est aujourd’hui à la création et qui apporte un brin de folie aux créations depuis 2005 que la maison Repossi connaît un énorme succès. Gaia Repossi, donc directrice artistique, propose rapidement une vision plus moderne du bijou. Elle interprète à sa manière tout ce qu’elle a appris au cours de ses études et notamment de sa connaissance des peuples anciens lorsqu’elle se dirigeait vers un master d’archéologie à la Sorbonne.

Gaia Rebossi travaille souvent en collaboration avec de jeunes créateurs de mode comme Alexander Wang par exemple. Avec son amie d’enfance, Eugenie Niarchis, elle lance sa première collection qui fascine et séduit par ses formes tribales sur des matières comme l’or ou l’argent. Elle aime aussi les diamants et les autres pierres précieuses. Pourtant, elle préfère les pierres semi-précieuses pour créer des bijoux de haute qualité pour la haute joaillerie. D’ailleurs ils sont travaillés selon un savoir faire bien traditionnel (la maison possède le même chef d’atelier depuis 1974).

Les collections

Les esprits et les collections se suivent et pourtant les bijoux ne se ressemblent chez Rebossi. Berbère, maure et autres contrées lointaines lui donnent de l’inspiration pour créer des lignes à l’esprit jeune et des modèles incomparables.

Les boucles d’oreilles piercing de la collection berbère ont d’ailleurs beaucoup fascinés. La collection Ophydienne propose, elle, des boucles d’oreilles en forme de serpent aux dents acérés qui enveloppent l’oreille et à l’opposé des bagues pavées de diamants. Et puis on trouve aussi des bijoux plus clinquants mais toujours au look moderne ainsi qu’une collection art-nouveau tout en or rose et diamants.

La maison propose des bijoux qui se veulent légers avec des formes géométriques, des lignes pures et futuristes à l’image de la célèbre bague berbère qui se porte sur tout le doigt ou sur la phalange du haut. Cette ligne de bijoux très minimaliste en or ou en argent a fait fureur et est devenu une intemporelle des bijoux Repossi.

Des bijoux contemporains, faciles à porter et dont la griffe est reconnaissable rapidement malgré parfois des tailles imposantes mais agréables et qui subliment la peau et la beauté des femmes naturelles. Voilà ce qui séduit le plus dans les collections Rebossi : leur authenticité. La société a été finalement une des premières maisons de joaillerie à être rentrée dans l’ère du 21ème siècle.

Site Web : http://http://www.repossi.com/fr