De Bethune

[divider]

de-bethune-logo

Pendant plus de 20 ans, Denis Flageollet a exploré, conçu et fabriqué plus de 120 garde-temps prestigieux – mais pour d’autre firmes.

En 2002, il fonde sa propre entreprise avec David Zanetta, conseiller d’un certain nombre d’xentreprises horlogères réputées : De Bethune est né. Ensemble, ils acquièrent une ancienne auberge qu’ils transforment en atelier. Grâce aux machines-outils numériques et à l’expertise d’une équipe de maîtres horlogers, Denis Flageollet réussit en peu de temps à fabriquer des prototypes et mouvements en petites séries. Afin de réduire sa dépendance de fournisseurs tiers, De Bethune s’est mis à fabriquer également ses propres boîtiers, cadrans et aiguilles, répondant ainsi à ses exigences élevées en termes de finition et contrôle de qualité.

L’entreprise à développé un calibre à remontage manuel avec réserve de marche de cinq, respectivement huit jours, un barillet double autorégulateur, un balancier en titane/platine combinés,un spiral d’échappement avec courbure brevetée et le triple système anti-choc « Parachute ». Pendant la même période la petite entreprise conçoit également un calibre automatique fabriqué en série par la suite. « Nous avons travaillé au développement du spiral en silicium pendant un an et demi en interne », déclare Flageollet. Ces éléments en silicium sont produits par un laboratoire indépendant ne travaillant pas pour le monde de l’horlogerie.

Vidéo :

Site web :http://http://www.debethune.ch