[divider]
C’est en 1 884 , que Breitling a ouvert son atelier à St-Limier, en Suisse, et qu’il s’est très vite spécialisé dans la production de montres avec mécanisme d’arrêt intégré. Cette orientation a dirigé la société vers les montres-instruments, et le lien fort tissé avec l’industrie de l’aviation existe aujourd’hui encore. Breitling respire l’aviation, de l‘aviation sportive à la gestion de la navigation aérienne en passant par l’aviation militaire. Breitling possède ainsi une flottille d’avion, et est sponsor d’association aériennes.
La présentation d’un mouvement chronographe « maison » à Baselworld 2009 aura constitué un jalon majeur dans l’histoire de Breitling, tout autant qu’un retour aux sources – depuis, divers modèles sont venus agrémenter la collection. Planifié dès 2004 et mis au point dans le plus grand secret, ce mouvement devait être « 100% Breitling» et industrialisable en grande quantité à un coût raisonnable. Toutefois, le contrat de conception du nouveau mouvement chronographe aura été remporté par une petite équipe genevoise, et dès le printemps 2005 les premiers plans étaient sur la table. En fin d’année, les premières pièces de la nouvelle montre étaient prêtes et à peine quelques mois plus tard, des prototypes étaient mis à l’essai.
En 2006, le tout nouveau Calibre Bol recevait sa certification COSC avec brio. Depuis, son succès ne se dément pas. Pour ses concepteurs, le fameux système d’autocentrage des marteaux de remise à zéro supprimant la traditionnelle retouche manuelle reste un grand motif de satisfaction.
Vidéo : http://http://www.ina.fr/video/PUB417950170
Site web : http://http://www.breitling.com