Brior

[divider]

Image 8

Le mot exotique suffit à capturer l’attention. Par leur design unique, les montres Brior ont une place de choix sur la scène internationale et restent aussi fraîches qu’en 1 987, lorsque Holger Wecker fabriqua le première en bois. Très jeune déjà, les essences nobles et naturelles fascinent ce maître horloger et joaillier. Grâce à leur légèreté, leur solidité et leurs qualités antiallergiques, des essences comme le Guayac, le bois de serpent, l’ébène, le satinée et le bois de bruyère se prêtent parfaitement à la fabrication de boîtiers de montres. Les boîtiers nécessite autant de travail que ceux en acier inoxydable qui assure une fonction stabilisatrice et garantit l’étanchéité. Le bois de bruyère de la Toscane spécialement sélectionné assure aux modèles« Tarlo »leur aspect inimitable.

Chaque montre Brior est une pièce unique de par la finesse du travail exécuté, de la créativité artistique du maître et des veines naturelles des matériaux utilisés. Le soin du détail sans concessions, une construction et une interprétation du temps très personnelles donnent à ces montres une identité qui vient encore souligner l’exotisme éclatant du matériau. La collection Brior ne se laisse enfermer dans aucun schéma rigide.

Le disque du calendrier avec son onyx près du « 3 » ne peut guère échapper à l’observateur. Le modèle « Cavalletto », hit secret de la collection, révèle au mieux l’effet du contraste de l’ébène noir avec le mouvement squelette rhodié. Les anneaux en relief avec leur chiffres romains ou arabes pour indiquer l’heure donnent à chaque montre squelette une profondeur tri-dimensionnelle.

Site web : http://http://www.brior.de