BWC-Swiss

[divider]

bwc-swiss-logo

La société «  Buttes Watch Co. » (BWC) a été fondée en 1924 par Arthur Charlet dans son village natal de Buttes, dans le canton de Neuchâtel, en Suisse. Aujourd’hui, cette société peut se vanter d’un passé qui s’étale sur rien de moins que 90 ans bientôt. Dès la création de sa société, Arthur Charlet a fabriqué toutes sortes de montres-gousset, qu’il a exporté en Allemagne. Dès les années ’30 se sont ajoutées des montres-bracelets, basées avant tout sur des calibres FEF et Peseux.

En 1 953, le beau-fils d’Arthur Charlet, Edwin Volkart, a repris la société et l’a portée en avant d’un bel élan. Sous sa houlette, BWC a réussi à se maintenir en permanence à la pointe de la technologie. C’est ainsi que BWC a produit une montre électro-mécanique dès 1 967, se lançait dans l’affichage digital dès1 972 et sortait une montre à quartz analogique dès 1 975. Le manque de travailleurs spécialisés dans le Val de Travers, de même que des changements dans la vie des propriétaires ont déplacé la production dans le canton de Soleure en 1 991, avant de l’établir finalement près de Bienne.

Aujourd’hui, la société compte deux adresses pour la vente et le service après-vente, à Bienne et à Pforzheim, en Allemagne. En 2003,  l’Allemand Manfred Starck a pris la responsabilité de la marque avant de développer un nouveau concept marketing. Le but avoué de la société, aujourd’hui, est de combiner qualité exceptionnelle et tradition de la production suisse, tout en sortant des modèles à des prix abordables.

Site web : http://http://www.bwc-swiss.de