Certina

[divider]

Logo certina

Depuis bientôt un demi-siècle ces deux lettres distinguent les montres Certina. Certina invente le concept « Double Security » en 1959 déjà, un système de suspension antichoc pour le mouvement, avec un boîtier renforcé, un verre saphir et des joints spéciaux pour la couronne, la tige de remontoir et le fond. Ces montres présentées pour la première fois en 1960 se retrouvent rapidement au centre de nombreuses expérimentations techniques et scientifiques, afin de les mettre à l’épreuve dans des conditions extrêmes.

En 1 960, la première Certina DS accompagne une expédition suisse sur le sommet du Dhaulagirï (8222mètres) dans l’Himalaya. Lors d’un autre test, une DS est noyée à l’intérieur d’un puck de hockey. Elle survit sans problème à tous les coups. Une montre capable d’encaisser de telles sollicitations n’a rien à craindre du quotidien, peu importent les exigences d’une époque où la vie semble se précipiter.

Grâce à de nouvelles inventions et une stratégie de marketing réussies, les fils du fondateur, savent depuis 1 950 assurer les ventes sur tous les marché importants.

Au début des années 1970, 900 collaborateurs produisaient quotidiennement environ 1 700 montres Certina, en plus des 375 000 composants et 53 000 rubis synthétiques destinés à d’autres entreprises. Jusqu’à ce que la crise du quartz lui coupe le souffle, Certina était une entreprise des superlatifs.

Vidéo Certina : http://http://www.certina.com/fr/sportiness/publicites-spots

Site web : http://www.certina.com