[divider]
La marque Eterna peut se considérer comme l’un des leaders de l’horlogerie suisse. En 1876 déjà, la première montre éponyme fait son apparition sur le marché :« Eterna » est en réalité simplement le nouveau nom commercial pour les produits d’une fabrique de montres existant depuis 1 856, date à partir de laquelle la marque a toujours su démontrer ses hautes compétences techniques.
Le logo de la marque est un pentagone tracé à partir de cinq points, symbolisant les cinq minuscules billes d’acier du roulement inventé en 1 948 par les ingénieurs « maison », propulsant ainsi la marque au firmament de l’horlogerie mondiale. Cette invention révolutionnaire en micromécanique reste à ce jour un standard mondial utilisé par de nombreuses firmes horlogères.
La gamme Eterna comprend cinq lignes de produits. La Vaughan a été nommée ainsi en hommage au maître de forges gallois Philip Vaughan, qui aurait inventé le roulement à billes. Les lignes Vaughan et Madison incarnent aujourd’hui le look Eterna le plus classique et tous deux sont équipés de calibres Eterna. Le membre le plus récent de la famille est la Contessa, une montre pour femmes au boîtier rectangulaire en acier, disponible en nombre de versions avec ou sans diamants.
Après 15 années passées aux mains de la famille Porsche, Eterna a été vendue au cours de l’été 2011 à la société chinoise « Firma International Volant Ltd », qui est une société sœur du groupe Haidian, très populaire de Chine. Cette société dispose aussi de contrats d’importation de plusieurs marques japonaises en Chine.
Site web : http://http://www.eterna.ch/fr
Vidéo :