Fortis

[divider]

Fortis_logo

Il y a un peu plus de 15ans débutait la collaboration entre Fortis et les spécialistes des vols spatiaux. A la recherche d’un partenaire capable de développer une montre adaptée à la navigation spatiale, un cahier des charges est formulé quelque part au nord de Moscou, dans un endroit secret. Après de nombreux tests impitoyables, la première génération du chronographe officiellement certifié de Fortis part en mission sur la station MIR. Ainsi commence un nouveau chapitre de l’histoire presque centenaire de ce fabricant de montres suisse. Fortis s’était distinguée dès les années ’20 en produisant ses premières montres à remontoir mécanique.

Cette première escapade dans le cosmos ouvre de nouvelles perspectives et permet aux pionniers de Granges de prouver leurs compétences. La marque fait aujourd’hui partie intégrante du programme spatial russe, ainsi que de l’équipement du premier poste avancé sur orbite de l’humanité : la station internationale de l ‘espace ISS qui brille comme une étoile au firmament par nuit claire. Cette collaboration prolongée a marqué Fortis; qui devient ainsi l ‘un des pionniers de la mesure mécanique du temps en apesanteur, même à l ‘extérieur des stations orbitales. Ici, la perfection se conjugue au quotidien, et la fiabilité est l’une des exigences premières, une exigence incontournable pour Fortis, sur terre comme dans l ‘espace.

La nouvelle génération des montres spatiales de Fortis se distingue par son esthétique, sa fonctionnalité et son authenticité. La troisième génération de la ligne Cosmonauts est fabriquée en titane et répond aux critères formulés par les astronautes, notamment en termes de poids réduit.

Site web : http://http://www.fortis-watches.com/front_content.php

Vidéo :

Vidéo :