[divider]
La maison Harry Winston compte parmi les joaillers mondialement réputés. Hormis la vente de grands diamants comme le “Star of Sierra Leone” ou le “Taylor Burton”, la célébrité de Harry Winston repose en particulier sur l’invention du chaton en platine. Harry Winston quitte ce monde en 1978 et depuis son fils, Ronald a repris les rênes de l’entreprise.
Comme son père, Ronald se montre talentueux et détient plusieurs brevets en matière de façonnage des métaux précieux. il a un but: créer une collection de montres de luxe rares. Il se demande s’il est possible de dessiner des montres et mouvements dignes des diamants de sa maison. Conformément à la devise de son père : «Rien que de l’exceptionnel !», il crée deux collections en 1990, l’aune sertie de fines pierres précieuses – sorte de vitrine – l’autre composée de montres à complications sophistiquées.
Depuis le début du millénaire, la marque possède désormais son propre site de production à Plan-les Ouates, près de Genève, où sont regroupées les activités d’horlogerie et de pierres précieuses. La marque s’est concentrée depuis cette nouvelle base sur son nouveau projet «Opus», un garde- temps exclusif en série limitée, réalisé chaque fois en collaboration avec un autre maître surdoué. Ensemble, les deux développent régulièrement une petite série d’une montre exceptionnelle équipée d’un calibre de manufacture spécialement conçu pour l’occasion. Le premier garde-temps de la collection Opus est ainsi développé avec François Paul Journe.
Vidéo :
Site web : http://http://www.harrywinston.com/