J. B. Gioacchino

[divider]

logo_jb

Au commencement étaient un design et une idée. Depuis longtemps Joachim Barisch, amateur de la belle montre, rêvait au design du cadran de sa première montre. En 2002, il passe à l’action, afin de mettre son idée en pratique : J.B. Gioacchino est né.

Son premier modèle « Esculap » dispose déjà d’une échelle pulsométrique, option reprise sur tous ses modèles de la marque à ce jour, indépendamment du cadran. Cette échelle permet la lecture instantanée de la fréquence du pouls, fonction symbolisée par un bâton d’Esculape. Les médecins, aussi bien que les sportifs et tout citoyen soucieux de sa santé, apprécient la possibilité de contrôler facilement leur pouls.

Les amateurs de montres mécaniques honorent la qualité de finition comme le design classique de tous les modèles de la marque. D’ailleurs, ses chiffres de vente croissants dépassent aujourd’hui les seules frontières allemandes. Actuellement, dix modèles sont proposés en 30 variations. Leur finition parfaite répond au critères de qualité allemands, leurs mouvements proviennent sans exception de maisons suisses réputées. Joachim Barisch dessine lui-même chacun de ses modèles. Ses faibles : les valeurs qui durent et les conceptions futuristes. « Ni le design, ni les fonctions ne doivent dominer de façon ostensible », explique-t-il. « Les deux doivent servir à arrondir en quelque sorte l’image générale classique de nos montres et en définir des valeurs qui rappellent la tradition horlogère dans son ensemble. L’aspect sportif, l’élégance, la discrétion, la sobriété et l’exclusivité ne devraient pas être en contradiction entre elles. Mon but est au contraire de réunir ces valeurs à l’aide de mon design ».

Site web : http://www.jb-gioacchino.de/