[divider]
Discrètement, en silence mais sûrement, la marque Nomos a évolué depuis sa création; en1 990, pour devenir aujourd’hui une marque disposant de sa propre manufacture et venant de déménager dans un nouveau bâtiment. Evitant les scandales, profitant d’une politique commerciale intelligente et ne changeant pas de direction, la croissance a toujours été là pour la marque Nomos, dirigée par une petite équipe composée du fondateur , Roland Schwertner, et du directeur des opérations, Uwe Ahrendt. Cinq ou six modèles sont restés dans les collections au travers des ans. Aujourd’hui, il n’y a a plus que les petites secondes près du « 6 » pour rappeler les origines des remontoirs manuels basés sur le calibre ETA « Peseux » (ETA 7001 ).
En 1 997 déjà, Nomos a construit un système d’arrêt-seconde. En 2001 s’y est adjoint un mécanisme de date, et deux ans plus tard, un système de réserve de marche. En 2005, Nomos s’est installé dans l’ancienne gare de Glashütte, tandis que l’horloger Mirko Heyne développait le premier mouvement automatique pour la « Tangomat ».
Aujourd’hui, Heyne présente un affichage de 24 heures pour les modèles « Tangomat GMT » et « Zurich Weltzeit » – ce dernier s’inspirant du concept du designer zurichois Hannes Wettstein, aujourd’hui décédé.
Site Web : http://http://www.nomos-glashuette.com