[divider]
Les lois de la physique et la passion des montres mécaniques, voilà ce qui anime la fabrique horlogère Oris. Depuis plus d’un siècle, Oris manufacture des garde-temps mécaniques à Holstein, dans le nord-ouest de la Suisse, là où la marque fut fondée. C’était en 1904 et depuis ce temps, Oris est synonyme de qualité et d’excellente valeur ajoutée.
Ces dernières années se sont caractérisées pour Oris par un accroissement de son succès international. Nul doute que la marque a su se trouver une niche de clientèle avec ses montres au look moderne et aux mécaniques traditionnelles. La stratégie d’Oris est de se concentrer soigneusement sur quatre « mondes de produits », chacun possédant une identité distincte : l’aviation, le sport automobile, la plongée et la culture. En faisant appel à des matériaux et fonctions spécifiques à chacun de ces mondes, la marque peut être certaine de convenir à merveille à chaque monde pour lequel ses produits ont été conçus. Le cœur de chaque garde temps est fait d’un petit mouvement « high-mech », de haute mécanique, identifiable par le fameux rotor rouge de la marque.
Comme ce fut le cas ces dernières années, la marque centre sa communication autour de la collection pour professionnels de la plongée, la « ProDiver ». Désormais, la montre « Aquis »,aux dimensions un peu plus réduites, devient une version « portable » de la ProDiver. Oris prend garde à toujours proposer des modèles d’entrée de gamme, aux prix raisonnables. C’est encore le cas récemment avec le modèle « Sportsmann» pour relancer les montres d’aviation sportives.
Site web : http://http://www.oris.ch/fr
Vidéo :