Paul Gerber

[divider]

paul_gerber_01

Cet horloger, Bernois natif établit à Zurich depuis plusieurs décennies, a développé des mécanismes et complications pour un grand nombre de marques renommées, du calendrier au tourbillon, en passant par l’alarme. Horloger créatif, il continue de surprendre avec de nouvelles évolutions de ses mécanismes compliqués. Il les réalise en exploitant au maximum le peu d’espace qui existe de nos jours dans un mouvement de montre.

Pour les célèbres « œufs de Fabergé » ,il a développé  un mouvement spécifique, fabriquant l’intégralité des composants dans son propre atelier. On lui doit également la montre « MIH », selon un concept de Ludwig Oechslin, conservateur du Musée International de l’Horlogerie, modèle « emballé » par le designer Christian Gafner. Parfois, lorsqu’il a un peu de répit, il lui arrive de construire quelques montres sous son propre nom. Elles sont équipées de secondes rétrogrades ou masselottes rotatives synchrones pour le remontage automatique, et n’arrivent sur le marché qu’en doses homéopathiques.

La cadette de la famille Gerber est une montre tonneau équipée d’un authentique calibre de manufacture avec un échappement inédit à forces opposées et une indication des phases lunaires occupant toute la profondeur du mouvement avec sa lune tri-dimensionnelle en lazulite et diamants.

Site web : http://http://www.gerber-uhren.ch/de/home/

Vidéo :