[divider]
Cette marque du nom de son fondateur, Raymond Weil, voit le jour à Genève en 1976 et a réussi à s’établir dans plus de 80 pays depuis. Raymond Weil s’est fait remarquer dans les années 1 990 comme leader mondial des montres plaquées or. En décidant de revaloriser sa collection, le directeur Olivier Bernheim, gendre de Raymond Weil, tente de revivifier l’intérêt faiblissant pour la marque sur son marché principal : l’Europe.
A côté de la renaissance de montres classiques sans fioritures (« Sport», « Spirit», « Freelancer ») et une offensive pour répondre à la mode des montres carrées (« Shine »), Raymond Weil ose une cure de jouvance réussie, bien que plutôt conventionnelle, « Don Giovanni Cosf Grande », en créant un modèle à double fuseau horaire. La nouvelle ligne Nabucco approche de la tendance actuelle « technique » avec ses métaux légers, éléments en fibres de carbone et son cadran « instrumentesque ».
Entre-temps, Olivier Bernheim a intégré ses deux fils à l’entreprise et les a chargés de tâches capitales : Elie, Marketing Director, a développé et mis sur pied une toute nouvelle campagne de pub in-house pour la « Nabucco » et Pierre est responsable de la distribution. Ainsi. un vent nouveau rajeunit cette marque.et les pronostics pour sa croissance internationale sont encourageants, selon le dernier colloque interne. Comme dans le passé, Raymond Weil apporte un soin tout particulier à ses montres pour dames, avec bracelets bijoux et sertissages. La marque produit désormais elle-même ses composants pour le mouvement et le plaquage or aussi est effectué dans ses ateliers équipés selon les plus récents standards techniques. La panoplie des différents modèles reste inégalée : et de nombreuses possibilités de combinaison permettent de donner à chaque montre son profil individuel.
Vidéo :
Site web : https://http://www.raymond-weil.com/fr/