[divider]
L’entreprise est fondée en 1995 par Roger Dubuis et le financier Carlos Dias sous le nom de SOGEM SA (« Société Genevoise des Montres ») avant d’ajouter l’appellation « manufacture en 1999». « Nous sommes très exigeants avec nous-mêmes », déclare Dias, « et j’ai voulu utiliser ce terme, devant lequel j’éprouve le plus grand respect, seulement à partir du moment où je sentais que cela était justifié ».
Ensemble, ces deux hommes inventifs ont créé en un temps record une collection complète de montres originales aux dimensions insensées et aux complications jamais vues. Aujourd’hui, la manufacture Roger Dubuis fabrique non seulement ses propres calibres (aujourd’hui plus de trente modèles différents), mai également tous ses composants. Tous les mouvements de la manufacture arborent avec fierté le « Poinçon de Genève », sceau de qualité et preuve de leur origine, certification convoitée pour les mouvements fabriqués entièrement dans la ville de Calvin selon un cahier des charges technique et esthétique précis.
A l’automne 2007, la société a été intégrée dans le groupe Richemont. Sous la direction de l’expérimenté Georges Kern (ex- IWC), la collection de Roger Dubuis est en train d ‘être retravaillée pour se préparer à une distribution élargie au monde entier.
Site web : http://www.rogerdubuis.com