Sothis

[divider]

sothis-Capture d’écran 2013-12-04 à 17.35.58

Le nom Sothis est  issu de la mythologie de l’Egypte ancienne et se rapporte à l’etoile Sirius. L’apparition de cette étoile dans le ciel était pour les égyptiens le signe annonciateur de la bonne récolte à venir. Pendant les 12 ans de son existence, Sothis a eu droit à son étoile chaque année. Wolfgang Steinkrüger dessine, développe et produit chaque année de nouveaux modèles qui s’intègrent pàrfaitement dans sa collection déjà vaste avec 13 modèles différents, chacun ayant sa particularité, mais tous unis par une « Corporate ldentity » impossible à confondre.

La mise en scène unique des phases de la lune grâce à une aiguille circulaire est caractéristique des chronographes  » lkarus «  et « Osiris » , comme d’ailleurs leur bague avec la date sur le réhaut du cadran. Le mécanisme phases lunaires de la collection « Spirit of Moon » est fabriqué par Sothis, tout comme celui du chronographe mono-aiguille « Horus ».Ce chronographe, également nommé d’après un dieu de la mythologie égyptienne, se distingue clairement du classicisme du reste de la collection par son unique aiguille pour la lecture de l’heure. En douze heures, l’aiguille à deux segments comprenant un soleil, respectivement une étoile stylisés, balaie le demi- cercle situé dans la partie supérieure du cadran. L’aiguille accomplissant un seul tour en 24 heures, la lecture de l’heure reste précise à deux minutes près. Chaque calibre est basé sur le Valjoux 7750/54 et modifié artisanalement.

Chaque série est limitée à 200 pièces par variante de cadran. Les carrures vissées constituent une particularité du boîtier qui confèrent au bracelet une solidité exceptionnelle. Une vis spéciale garantit l’étanchéité jusqu’à 10 atm. et en cas de dommage au boîtier, le remplacement de ses composants est possible grâce à sa grande fractionnabilité. Ainsi, chaque boîtier peut être totalement renouvelé, même des années après l’achat de la montre.

Site web : http://www.sothis-watches.com