[divider]
Le quatrième fabricant suisse de montres de sport et de chronographes haut de gamme se fait un devoir, tout au long des 151 ans de son existence depuis sa fondation en 1 860, de réussir la mesure des exploits sportifs avec une précision absolue à l’aide des fractions les plus petites possibles: d’abord le 10e, puis le 100e, puis le 1000 e et désormais le 10 000e de seconde – mécaniquement et électroniquement.
La maîtrise technique du temps est depuis toujours la motivation de la famille Heuer et ce n’est pas un hasard, si Heuer, rebaptisé plus tard TAG Heuer, se fait régulièrement remarquer pour ses prouesses technologiques, comme le premier calibre chrono- graphe à micro-rotor en 1 969 (en collaboration avec Hamilton, Buren Breitling et Du bois-Dépraz) et récemment le fameux «Calibre 360 » mécanique avec chronographe au 100e de seconde ou le fascinant calibre V4 avec transmission par courroie dentée, mis sur le marché pour fêter le 150° anniversaire de la marque.
Pour cet anniversaire, justement, la marque a présenté son premier chronographe doté d’un calibre « maison », (le calibre 1 887). Pour son développement, TAG Heuer s’est basé sur les plans d’un chronographe déjà existant de la marque Seiko. Les Suisses ont développé une partie des composants, et ils ont aussi terminé le montage dans leur propre usine.
Juste avant l’exposition Baselworld 2011, la société a présenté le Chronographe Mikrotimer « Flying 1000 ». Pour la partie chronographe, la marque a déposé non moins de onze demandes de brevets. Les oscillations du balancier se montant à 3.6 millions par seconde, le poids de ce dernier doit être minimal.
Vidéo :
Site web : http://www.tagheuer.com