Tudor

[divider]

tudor-tudor-occasion

Boîtier Rolex et mouvement ETA – c’était pendant plusieurs décennies la façon la plus concise de décrire une  montre Tudor, marque fondée en 1 926. Rien n’a changé jusqu’en 2007, lorsque la marque Tudor a commencé à développer ses modèles personnels plutôt que ceux de sa grande soeur, quittant l’image de « Rolex du pauvre » qui était celle de la marque.

Sa collection « Classique » regroupe trois montres pour dames et deux modèles pour hommes. Leurs contours arrondis et doux, et leur aspect à la mode, leur confèrent une élégance discrète. La collection « Sport » comprend six montres pour dames et hommes, soit en acier inox, soit en or et inox combinés. Mis à part divers aspects techniques, cette montre présente avant tout un design fonctionnel, sans pour autant négliger son esthétique. Quelques innovations soulignent son look : Ses couleurs contrastées, le logo de la marque apposé sur plusieurs composants, le mélange de matériaux, ainsi que le graphisme du cadran.

Ces modèles peuvent s’inspirer sur la longue histoire de la marque, bâtie sur une tradition de qualité à prix avantageux. C’est le fondateur de Rolex, Hans Wilsdorf, qui a créé Tudor en 1 946 comme « seconde marque », afin de toucher un public plus large, en produisant des montres extrêmement fiables, mais à un prix plus bas. Aujourd’hui encore, Tudor profite de la même plate-forme industrielle que Rolex, du montage dans les mêmes locaux, des mêmes critères de qualité, et du même circuit de distribution et de service après-vente. Les montres Tudor ne disposent toutefois pas de leurs propress mouvements, et sont construits autour de calibres ETA, avec des critères esthétiques et techniques « tudorisés ».

Ces deux dernières années, Tudor s’est associé au monde du sport automobile par l’intermédiaire d’un partenariat avec Porsche Motorsport pour sa collection « Grantour ». Avec le chronographe « Fastrider »,Tudor a lancé une action marketing croisée avec Ducati.

Site web : http://www.tudorwatch.com