Ulysse Nardin

[divider]

ulysse_nardin_logo

Profitant du fait que l’industrie horlogère suisse a subi de plein fouet le  Choc du quartz  dans les années ’80, et que de nombreuses marques se sont retrouvées en petits morceaux,  Schnyder a repris la marque Ulysse Nardin, célèbre pour ses chronomètres de marine et qui bénéficiait d’une grande réputation pour ses instruments de précision. Mais ces souvenirs étaient déjà bien lointains, et Schnyder n’a racheté rien d’autre que de vagues souvenirs d’une marque.

Avec un dynamisme incroyable, Rolf Schnyder a remis la marque sur pied en un clin d’œil, de s’établir dans le monde des horlogers haut de gamme. Le consultant extérieur Ludwig Oechslin a développé des calendriers originaux pour Ulysse Nardin, des cadrans, des systèmes d’ arrêt, et a introduit les premières pièces en silicium, de même que les premiers diamants synthétiques. En tout, il a donné beaucoup de sujets de réflexion au domaine horloger.

Avec son adjoint Pierre Gygax, Rolf Schnyder a reconstruit la société en un temps record, quittant le centre ville du Locle pour des raisons de place et allant s’établir dans la ville La Chaux-de-Fonds, dans le canton de Neuchtel, en Suisse. Rolf Schnyder est décédé en avril 2010, de manière brutale et inattendue. Il laisse un grand vide dans le monde des entrepreneurs horlogers.

Site web : http://http://www.ulysse-nardin.com/

Vidéo :