Michael Vogt, fondateur de Vogard, est actif dans l’horlogerie suisse depuis 1 992. Pendant 7 ans, il occupe des positions de marketing dirigeantes chez TAG Heuer, Ebel et Gucci et accumule ainsi une solide expérience. En 1 999, lorsque la montre mécanique a le vent en poupe, Vogt change de parcours et rejoint une société présente sur l’Internet.
En 2002, il revend ses parts pour fonder l’entreprise dont il rêve depuis quelque temps déjà : Vogard, sa propre marque de montres, son projet pour fabriquer « les meilleures montres de voyage de tous les temps ».
Le Rallye de Transsybérie est le parfait défi pour une montre de voyage. Il s’agit d’un rallye offroad, dont la cinquième édition a eue lieu en 2008, et qui s’étend sur cinq fuseaux horaires au cours de ses 14 étapes : de Moscou jusqu’à la capitale mongole Ulan Bator en passant par les plaines de l’Europe de l’Est et de l’Asie de l’Ouest. Les pilotes professionnels et amateurs y parcourent plus de 7200 km derrière les volants de leurs 4×4 surpuissants.
Site web : http://http://www.vogard.com