La mission de Frédérique Constant

Décloisonner l’univers du luxe.

L’objectif de Frédérique Constant n’est pas de réserver ses montres à un petit cercle de connaisseurs élitistes, mais au contraire de s’ouvrir à un plus large public d’amateurs d’horlogerie, qui souhaitent acquérir de véritables montres suisses de qualité supérieure à un prix abordable.

Passion

Le slogan de Frédérique Constant est « Live your passion » (Vivez votre passion) et c’est exactement ce à quoi la marque s’emploie. Cette passion s’exprime à travers notre savoir-faire, qui nous permet de créer de superbes montres conçues avec une grande précision, mais également dans notre volonté d’aider les nobles causes. Pour chaque montre vendue issue de notre collection Double Heart Beat, nous reversons CHF 50 à diverses œuvres de bienfaisance dédiées à l’enfance et au traitement des maladies cardiaques.

Conception

Une montre Frédérique Constant n’est pas uniquement un garde-temps de luxe. Chacune d’entre elles est sous-tendue par un processus de création approfondi qui passe par une phase de conception inspirée, un développement intelligent et un soin du détail incomparable. Nous vous invitons à examiner les fines gravures et impressions qui ornent nos cadrans. Frédérique Constant est également réputée pour ses délicats cadrans arrondis nécessitant de nombreuses heures de polissage manuel. La collection vedette de Frédérique Constant est la gamme Heart Beat.

Qualité

Chaque montre Frédérique Constant est assemblée à la main, vérifiée et contrôlée sur une longue période, aussi bien par des techniciens que par des machines spécifiques, afin d’assurer une qualité optimale. Aucun compromis en matière de qualité : voici le leitmotiv de Frédérique Constant.

Chaque montre sans exception est soumise aux tests de contrôle qualité suivants :

Un système de rotation sur mesure simulant le mouvement du poignet
Une vérification manuelle complète de toutes les fonctionnalités
Un test de précision chronométrique dans trois à cinq positions
Un test d’étanchéité grâce à l’appareil révolutionnaire Deltarox
Une inspection visuelle approfondie pour localiser les infimes rayures, particules et décolorations

Innovation

Depuis plus de dix ans, Frédérique Constant développe et fabrique ses propres calibres en interne et a déposé cinq brevets dans ce domaine. Frédérique Constant est bien mieux placée que n’importe quelle autre marque horlogère indépendante pour proposer des innovations significatives en matière de fabrication de mouvements. Notre mission est d’assurer notre développement et notre indépendance à long terme. C’est avec passion que nous cherchons à élaborer des solutions innovantes et que nous continuons à créer de belles montres à des prix raisonnables.

fconstant9

Vous pourriez aussi être intéressé par :

La méthode Frédérique Constant Les matériaux des montres Frédérique Constant Manufacture Frédérique Constant Le mouvement Tourbillon manufacture silicon