Les matériaux des montres Frédérique Constant

Les matériaux

La sélection des matériaux joue un rôle clé dans la création des montres au luxe discret qui font la réputation de Frédérique Constant. Seuls les matériaux les plus précieux sont utilisés, associés à un exceptionnel soin du détail et à un artisanat méticuleux. Frédérique Constant met un point d’honneur à choisir les matériaux de luxe les plus élégants afin de fabriquer des montres de qualité supérieure.

OR

L’or est depuis longtemps un métal précieux extrêmement recherché en horlogerie et en joaillerie. Les différentes cultures expriment leurs rêves et leurs espoirs à travers des montres et des bijoux en or. Grâce à ses propriétés exceptionnelles en termes de malléabilité et de résistance à la corrosion, l’or est devenu l’un des composants principaux des boîtiers de montres Frédérique Constant. Ses caractéristiques physiques et chimiques protègent la montre contre tout risque d’oxydation ou de ternissure. Frédérique Constant utilise uniquement les alliages d’or les plus précieux et les plus purs pour la fabrication de ses boîtiers.

PLAQUÉ OR

Pour maintenir son positionnement en tant que marque de luxe accessible, Frédérique Constant propose une vaste collection de montres plaquées or. Le plaqué or est une technique consistant à déposer une fine couche d’or sur une surface en acier inoxydable. Au cours des dix dernières années, Frédérique Constant a développé son savoir-faire et élaboré ses propres procédés afin de fabriquer des composants en plaqué or de qualité supérieure, offrant une excellente résistance à l’usure.

ACIER INOXYDABLE

La structure austénitique de l’acier inoxydable 316L, l’alliage d’acier présentant la meilleure qualité, confère aux montres Frédérique Constant une solidité remarquable. Amagnétique et résistant à la corrosion, l’acier inoxydable représente un compromis parfait entre beauté, dureté et longévité. En faisant appel aux derniers procédés et technologies de fabrication, Frédérique Constant produit des boîtiers et bracelets en acier inoxydable 316L à faible teneur en carbone répondant aux plus hautes exigences de nos maîtres horlogers.

DIAMANT

De nombreuses montres féminines Frédérique Constant sont serties de diamants de qualité supérieure, sélectionnés en fonction de quatre critères : taille, clarté, couleur et carats. La taille est probablement le critère le plus important et le plus difficile à évaluer. La brillance d’un diamant dépend en grande partie de la façon dont il est taillé. La visibilité, le nombre et la taille des inclusions déterminent ce que l’on appelle la clarté d’un diamant. Les diamants les plus clairs sont les plus brillants. Les diamants incolores sont les plus recherchés car ils offrent une meilleure réfraction de la lumière et donc un éclat plus vif. Le carat est l’unité de poids utilisée pour mesurer un diamant. Les gros diamants étant généralement plus difficiles à trouver que les petits, leur prix s’en trouve plus élevé. Frédérique Constant achète chaque année des centaines de milliers de pierres à des diamantaires du monde entier. Chaque diamant est examiné par nos gemmologues avant d’être envoyé en atelier de sertissage. Tous les sertissages sont exécutés à la main avec des lunettes binoculaires. Frédérique Constant s’attache tout particulièrement à ce que l’ensemble des diamants soit disposé de manière homogène sur le boîtier ou le cadran. Pour chaque sertissage, nous vérifions avec soin que les griffes soient impeccablement positionnées afin d’assurer une fixation parfaite des diamants.

Vous pourriez aussi être intéressé par :

La méthode Frédérique Constant La mission de Frédérique Constant Manufacture Frédérique Constant Le mouvement Tourbillon manufacture silicon