Graff

[divider]

Logo Graff

Joailler et négociant des diamants

La maison Graff a été créée en début des années 1960 par Laurence Graff OBE à Londres. Dès l’âge de 15 ans, ce petit anglais né en 1938 d’une mère roumaine et d’un père ukrainien débute dans l’atelier de joaillerie Schindler en tant qu’apprenti. Il se passionne pour la bijouterie et à 22 ans, il rachète la petite bijouterie en faillite pour une bouchée de pain. Rapidement, il créé des bijoux qui attirent de nombreux clients, parmi les plus fortunés de Londres puis de la sphère internationale comme le sultan de Brunei qui grâce à ses commandes lui ouvre les portes de l’Asie. Sa marque devient populaire et il ouvre de grandes boutiques dans le pays puis à New York et de grandes capitales, notamment dans les pays du moyen- orient.

Laurence Graff est actuellement le plus grand négociant des diamants les plus célèbres au monde. Il possède de nombreux parcs miniers et certaines gemmes portent même son nom comme le Graff Pink, un diamant rose de plus de 24 carats, le plus cher au monde après le Wittelsbach de couleur bleu-gris qu’il s’était offert en 2008. Le plus connu ? Le Hope of AFrica, un diamant jaune de 115 carats appelé ainsi en hommage à Nelson Mandela. Laurence Graff est considéré comme le roi des diamants. D’ailleurs, il est un fervent collaborateur du Gemological Institute of America pour lequel il estime et certifie les pierres.

Les collections

Laurence Graff vend alors dans ses boutiques les plus beaux bijoux du monde. Les bijoux de ses collections sont d’une telle qualité que Graff gagne à 3 reprises le Queen’s Award for Enterprises for Interantional Trade. Parmi ses clients, les grands de ce monde mais aussi les stars du show business et des sportifs attirés par son catalogue de bijoux époustouflants. Ainsi, on peut s’émerveiller devant des bagues ou des colliers en or blanc avec des diamants blancs ou des boucles d’oreilles en or jaune avec des diamants jaunes. La collection propose aussi des bijoux en association de platine et or. Les bijoux sont simples et raffinés en forme de fleur, de lotus, de papillons pour un effet romantique chic et d’autres aux formes plus géométriques et qui apportent douceur et élégance. Les plus belles pierres au monde se retrouvent pour former des bijoux très féminins aux couleurs exceptionnelles.

La maison Graff propose aussi des bijoux uniques comme le serre-tête Diamond Alice Band avec ses 272 diamants en formes de fleurs et feuilles, une énorme bague avec une émeraude de plus de 16 carats, un bracelet manchette en saphirs et diamants, des tiares, des parures, un collier plastron et autres broches…

Vidéo Graff :