Audemars Piguet

[divider]

audemars-logo-achat-or

C’est sans doute l’une des plus belles histoires du folklore horloger suisse: depuis leur classes à l’école des horlogers. Tous deux étaient de la même équipe sportive, chantaient le même cœur religieux, et ont fréquenté la même école professionnelle, et étaient tous deux formidablement doués en tant qu’ horlogers.

Aujourd’hui, 135 ans après la fondation de la manufacture, celle-ci se trouve toujours dans les mains familiales. Le succès constant de la collection sportive « Royal Oak» (lancée en 1972), et la sous-traitance de certaines pièces à Jaeger-Le Coultre ont permis à Audemars Piguet d’investir dans de nouveaux moyens de production et une nouvelle usine. C’est ainsi que la nouvelle manufacture des Forges, au Brassus, dans le canton de Vaud, en Suisse, a été conçue avec le respect tant de contraintes économiques qu’écologiques.

L’une des clés du succès d’Audemars Piguet réside sans aucun doute dans les montres à grandes complications conçues par l’atelier Renaud & Papi, qui appartient à AP depuis 1 992, et qui travaille d’ailleurs également pour d’autres marques de montres renommées. Les excursions avant-gardistes d’Audemars Piguet n’empêchent pas cette firme fondée en 1875 de rester fidèle à la tradition dans l’horlogerie. Ses beautés classiques comme le Calendrier Perpétuel Jules Audemars, ou la légendaire ligne « Pianoforte » continuent d’occuper une place d’honneur parmi les collections de la marque.

Au Salon International de la Haute Horlogerie 2009 à Genève, Audemars Piguet a présenté une très belle nouveauté prête à la production en série. Cette montre possède un balancier vibrant à la cadence incroyable de 43 200 oscillations à l’heure (6 Hz), soit deux fois plus vite que la plupart des mouvements actuellement sur le marché, les 28 800 oscillations à l’heure qui sont devenues la norme dans l’industrie horlogère.

there-are-exceptions-to-every-rule.1400.670.s

Vidéo Audemars Piguet :

Site web : http://http://www.audemarspiguet.com/fr/