Dior Joaillerie

[divider]

Logo Dior Joaillerie

Des modèles novateurs

L’entreprise Dior a été créée en 1946 par Christian Dior, issu d’une riche famille d’industriels En 1985, c’est Bernard Arnault qui devient le PDG de la maison Dior qui appartient au groupe familial Arnault (contrôlée elle-même par le groupe LVMH). Dior est aujourd’hui leader mondial dans l’industrie du luxe que ce soit dans la haute couture, les parfums et les accessoires et désormais la haute joaillerie. Ce n’est en effet qu’en 1998, que la maison Dior se dirige ver la joaillerie avec Victoire de Castellane qui lance une première ligne de bijoux colorés et originaux. Cette jeune créatrice (avant chez Chanel) fait alors en 2001 du département Dior Joaillerie une maison française jeune et donc moderne avec ses modèles novateurs.

Les collections

Avec pour ambition de rester une maison d’excellence et de prestige la collection My Dior par exemple fait partie de la nouvelle gamme de la maison. On y voit des manchettes en pierres de couleurs et formant des motifs graphiques au style de cannage en paille très apprécié par la maison Dior. Avec ou sans diamant, ces bagues et bracelets en or rose, jaune ou blanc nous plongent dans un monde retro bohème.

Parmi les pièces phares de Joaillerie Dior, les bijoux dits Diorette qui sont des bracelets et colliers très girly et colorés avec ses motifs papillons, coccinelles ou marguerites laqués et sertis de diamants blancs.

 

Dans les différentes collections, les couleurs s’accordent simplement et avec surprise comme avec le collier Majestueuse Multicolore. Les fleurs font partie intégrale de la majorité des lignes. Cette fleur fétiche du créateur de la marque se retrouve aussi bien en bague ou boucles d’oreilles.

 

Mais c’est la collection Le bal des Roses en est la pure démonstration avec notamment le collier phare de la collection : le collier Bal de Mai en or blanc, or jaune, diamants blancs et diamants de couleurs, opale rose et émeraudes. La bague Bal d’Autrefois est, elle, une belle ode aux pierres précieuses tout comme la bague Bal d’Autrefois en or blanc, diamants, émeraudes, chrysoprase, tourmalines vertes, grenats tsavorites et se décline aussi en diamant gris et saphir. Le thème est aussi décliné en boucles d’oreilles telles les boucles d’oreilles Bal Romantique en or blanc, diamants et saphirs mauves. Et puis on trouve aussi des bijoux plus simples à l’image de la bague Mimioui avec son solitaire et sa chaînette en or jaune sertie d’une pierre précieuse.

Raffinement et perfection sont donc les maitres mots de la maison Dior Joaillerie. Les créations sont très féminines entre sophistication et fantaisie. De quoi faire de nombreuses et nouvelles fashion addict de la célèbre marque française.

Les vidéos Dior Joaillerie : 

Fabrication :

Le bal des roses :