Adler

[divider]

Logo Adler

 

Haute joaillerie suisse

Créée en 1886 par le bijoutier Jacques Adler, la maison Adler est une maison de haute joaillerie suisse. Depuis le premier atelier installé dans le quartier des orfèvres d’Ankara en Turquie, la maison Adler a su trouver une place inégalable dans la joaillerie de luxe. La maison Adler jouit aujourd’hui d’une belle notoriété qui lui a permis de devenir depuis 1986 le bijoutier officiel du Bal des débutantes qui a lieu à Paris tous les ans. Et depuis 2008, le bijoutier organise son propre concours, l’Adler jewellery design award, un concours international destinés aux designers de bijoux âgés de 18 à 30 ans.

Des créations uniques

Avec pour axe majeur de sa création des créations uniques, destinées à une clientèle privilégiée, les bijoux Adler se vendent désormais dans le monde entier : depuis Genève jusqu’en Russie en passant par les pays du Golfe. Le bijoutier a d’ailleurs choisi Doha en 2013 pour l’ouverture d’une nouvelle boutique. Les bijoux Adler sont des pièces de haute joaillerie très féminines inspirées de la culture ottomane et africaine mais aussi du monde de l’Art Déco. Créées avec les plus belles pierres précieuses comme le diamant, le rubis ou le saphir, ses créations se veulent classiques et uniques mais surtout de haute précision artistique. Rigueur et précision sont en effet les maîtres mots de la maison. Parmi les plus beaux modèles, vous trouverez des parures de luxe mais aussi des collections plus accessibles.

Les collections

Le joaillier créé des pièces de joaillerie et de haute joaillerie uniques. La création des bagues, boucles d’oreilles et pendentifs est contrôlée scrupuleusement à chaque étape pour délivrer des collections de pure beauté. La gamme Caméléon propose des bagues en or blanc ou jaune 18 carats, ornées par exemple de 66 saphirs bleus de 2,35 carats, d’améthystes, de saphirs, de diamants bruns ou encore de diamants blancs. La collection Julia préfère l’or blanc et des pierres précieuses comme le rubis ou le diamant. Les collections Méandres et Sail sont travaillées plus en rondeur avec des lignes plus courbes et des associations au niveau des couleurs.

Les descendants de la famille Adler ont donc su garder l’esprit classique de la maison tout en innovant et en intégrant de nouvelles matières aux créations. Depuis 1998, le joaillier utilise le titane et le carbone dans ses créations. Ainsi, les collections Paradiso et Sail utilisent un mélange de titane et d’or blanc sur des montures imposantes avec certaines pièces constituées de 617 pierres précieuses. Et la très belle collection Éclipse printemps-été 2013, qui se veut plus sombre que les autres, proposent des pendentifs et des boucles d’oreilles en mélange de carbone, diamants et or.

Vidéo Adler Design award :