Bulgari

[divider]

BULGARI_LOGO-achat-or

«Quand je me trouve à Rome, » disait Andy Warhol, « je fonce toujours chez Bulgari d’abord car c’est le plus important musée d’art contemporain. »

L’empire fondé par Sotirio Bulgari à Rome en 1884 est devenu progressivement incontournable sur la scène joaillière internationale au cours des trois dernières générations. Les montres Bulgari reprennent évidemment le style épuré, véritable dénominateur commun de la marque à travers toute sa gamme de produits. Incomparables jusqu’au moindre détail et usant d’éléments de style confinant à l’abstraction, ces classiques du design dédiés au poignet font tourner les têtes.

L’intemporalité des boîtiers, en particulier, les rend séduisants en raison de leur simplicité qui doit beaucoup à l’architecture classique de l’époque hellénistique – ce qui n’est guère surprenant puisque la famille Bulgari est originaire de Grèce. A l’occasion du 125e anniversaire de la marque, une nouvelle collection, disponible en édition spéciale limitée à 125 pièces en or rose, jaune et blanc, a été dédiée au fondateur de la marque, Sotirio Bulgari. Célébré par ses descendants comme un esthète et un visionnaire, Sotirio Bulgari aurait probablement aimé ce garde-temps mariant l’élégance à une pointe d ‘extravagance avec son boîtier rond et ses cornes de bracelet fixées au fond du boîtier et formant des angles convergents. Le cadran tridimensionnel, qui fait appel à différentes techniques de polissage décoratif, de même que les chiffres et index ouvragés, sont réalisés et montés en interne. Le fond en verre saphir ne se dévoile que lorsque l’on ouvre un couvercle, révélant le Calibre BVL 250 basé sur un mouvement automatique de Vaucher Manufacture Fleurier créé pour Bulgari avec une finition particulière (platine, ponts, masse oscillante… ) .

La collection Sotirio Bulgari comprend également un calendrier annuel, un modèle automatique avec affichage rétrograde de la date et un garde-temps de grande complication combinant un tourbillon et un calendrier perpétuel avec affichage rétrograde.

Bien que Bulgari soit devenu l’un des plus grands créateurs de bijoux de la planète, les montres ont toujours joué un rôle d’importance pour la marque. Le rachat de Bulgari par Daniel Roth et Gérald Genta a ouvert de nouvelles perspectives pour ses garde-temps grâce aux installations de production spécialisées et au talent horloger que l’on trouve dans la Vallée de Joux, surtout dès que l’on parle de complications. Et même si les montres Bulgari sont essentiellement conçues et dessinées à Rome, leur développement et leur production sont entièrement suisses.

Depuis le début des années 1 980, les montres Bulgari sont produites à La Chaux-de- Fonds. Quelque 500 personnes œuvrent là-bas, dans une usine spacieuse acquise en 1990. Au début de l’année 2011, le groupe de luxe Louis Vuitton, Moët & Hennessy a pris la majorité des parts dans l ‘entreprise italienne. L’échange prévoit que Paolo et Nicola Bulgari soient président et vice-président de la société, et qu’ils aient chacun un siège au conseil d ‘administration de LVMH. Le directeur général de Bulgari, Francasco Trapani, a pris la responsabilité de toutes les activités d’horlogerie et de bijouterie de LVMH.

Vidéo : http://http://www.lacotedesmontres.com/actu/La-montre-Bulgari-Octo-Maserati-Quete-de-precision-et-de-sophistication-technique-recherche-de-performance-et-de-style-Bulgari-et-Maserati-unissent-leur-vision-d-excellence-No_9089.htm

 

Site web : http://fr.bulgari.com/