Casa Di Lume

[divider]

Logo

Une maison éclatante

Les bijoux Casa di Lume ont été créés par le bijoutier et diamantaire Paul Henri Cavrois en 1984, sous le nom premier de Maison Cavrois. Ce n’est que bien plus tard que la maison change de nom pour prendre celui de Casa di Lume afin que Mr Cavrois puisse réaliser sa passion sous sa propre marque. Il choisira le nom de marque Casa di Lume, appellation d’origine corse qui signifie Maison de Lumière en référence à l’éclat des diamants qu’il aime utiliser dans ses créations. Sa fille Lætitia rejoindra l’enseigne en tant que créatrice et pour gérer la communication de la société. Tout comme le fils du fondateur en 2011, Amaury, après obtenu un diplôme de diamantaire aux USA.

Les collections

Avec des collections très girly notamment la collection Sunshine pleine de petits nœuds, la maison Casa di Lume reste toujours dans l’air du temps avec des styles très habillés. Tantôt romantiques et glamour tantôt ludiques, les bijoux Casa di Lume sont très originaux mais toujours dans la tendance. Cette bijouterie de luxe créent des bijoux intemporels avec un savoir faire que l’on découvre au fil des collections où pureté et féminité sont les maîtres mots. Parmi les bijoux les plus connus de la marque, on reconnaîtra le bracelet en cuir fermé par un petit nœud en or jaune et diamant qui allie modernité et nostalgie de l’enfance ou encore la bague jonc aux pampilles luxueuses. Une des pièces maîtresses de la maison Casa di Lume est la pièce unique qui a été réalisée à l’occasion du concours Platinuim : un bijou de tête en diamant et platine réalisé à la main et tressé. Mais ce sont les bijoux simples comme le collier nœud en or jaune et serti de diamants ou encore les boucles d’oreilles assorties de la ligne Sunshine qui font aujourd’hui la reconnaissance internationale de cette maison de luxe.

Les intemporels de la marque sont toujours là pour révéler l’esprit premier de la maison Casa di Lume qui est la délicatesse du diamant associée aux lignes pures d’un métal précieux. Ainsi, pour la ligne Promesse, le joaillier a opté pour le platine, toujours avec cette association du diamant. L’or blanc fait aussi partie des matières sélectionnées par la maison Casa di Lume que ce soit en colliers, boucles d’oreilles pendantes ou bracelets classiques tout en rondeur. Et le tout est modernisé sur certaines pièces avec l’ajout d’un simple cordon de couleur. Croix, fleur, trèfle, même les petites filles seront charmées par ces bijoux. Ce qui fait que la maison Casa di Lume fait partie aujourd’hui des plus grandes joaillerie de luxe de la métropole.