Boucheron

Boucheron est un célèbre joailler français installé place Vendôme à Paris depuis plus d’un siècle. Il est aussi un des joaillers les plus influents.

Boucheron une marque riche d’histoire

En effet, Frédéric Boucheron ouvre sa première joaillerie en 1858 au Palais Royal. C’est en 1865 qu’il ouvrira son premier atelier et qu’il s’adjoint de son neveu George Radius. En 1878, il remporte un prix d’exception à l’exposition universelle où il y expose un collier de diamants et saphirs de 159 carats destiné à Mme Mackay. Boucheron s’installera en 1893 au 26 place Vendôme dans la résidence de la Comtesse de Castiglione. Après de nombreux prix et de nombreuses distinctions, son fils Louis lui succède à sa mort en 1902. C’est en 2000 que l’entreprise familiale sera reprise par le groupe Gucci.

[divider]

Boucheron, les collections

Ce qui ressort des collections Boucheron c’est avant tout le fait qu’elles mettent en valeur le travail du joailler sur la matière. Plissés ou facettés, polis ou satinés, de l’or aux pierres précieuses, sont autant d’éléments qui caractérisent l’audace de la marque. Le message que la maison souhaite faire circuler est lié au bonheur et à la célébration de la vie. La maison Boucheron dégage une énergie positive, les thématiques des collections incarnent le bonheur, à l’image des créations de la ligne Animaux Collection.

[divider]

L’art de la création

Boucheron n’est pas seulement synonyme de savoir faire, les créations exceptionnels que la maison a pu réaliser au cours de ce siècle, la rende unique. Le collier Point d’interrogation en est l’exemple parfait puisque c’est en jouant avec une plume que Frédéric Boucheron en a eu l’idée.