Une entreprise familiale
Louis-Ulysse Chopard fonde l’usine Chopard en 1860 à Sonvilier en Suisse pour y créer des montres et des chronomètres de haute précision. Un horloger alllemand (famillle Scheufele) rachète l’affaire en 1963 pour agrandir sa propre entreprise n Allemagne et créé la maison Chopard. A son décès, son fils reprend le flambeau et développe la marque. En 1937, il installe l’entreprise à Genève où se trouvent les plus grands de l’horlogerie mondiale. C’est là que se poursuivra la tradition familiale. A travers le temps, la maison Chopard est restée une entreprise très familiale et a fait de ses montres de vrais bijoux de luxe notamment en 1985 grâce au modèle clown, un modèle très créatif de la collection Happy Diamonds réalisé par Caroline Gruosi-Scheufele.
Les collections
Même attachée aux valeurs artisanales, la maison Chopard se projette volontiers dans l’avenir avec des modèles contemporains et des modèles sport. Parmi ses plus beaux bijoux, la maison Chopard propose de nombreux styles et modèles. La haute joaillerie propose la collection Temptations avec des modèles faciles à porter. Les boucles d’oreilles, collier et bagues se parent de couleurs très tendance avec des pierres comme la tanzanite ou l’améthyste. Les reflets violets et grenat font en effet de ces bijoux de vraies tentations.
Dans la collection Classic, les bijoux sont de véritables pièces uniques avec des pierres comme l’émeraude, le saphir, le rubis et le diamant. Ainsi la bague Copacabana étincelle de milles feux avec ses saphirs bleus sur un anneau pavé de diamants. Tout comme ce très joli collier constitué de quatre rangs de diamants avec des motifs en demi-lunes en diamants également.
Et puis Chopard propose aussi des pièces très animales avec une collection d’animaux mystérieux ou merveilleux comme cette bague formée de deux papillons aux ailes en diamants et saphirs roses sur un anneau en or rose.
Et bien sûr la marque Chopard a créé une large gamme de solitaires diamant montés en bague, boucles d’oreilles et pendentif. La simplicité reste toujours une valeur sûre dans le monde de la bijouterie.
La maison Chopard propose également une gamme plus accessible avec des bijoux comme ce collier Imperiale serti d’améthystes. La collection Chopardissimo incarne aussi ce nouvel esprit plus contemporain. Les proportions des bagues sont plus généreuses et mieux mises en valeur par l’inscription dans l’or en calligraphie du logo Chopar. Féminité et excellence sont les maitres mots de la maison Chopard. Ce n’est pas pour rien que de nombreuses personnalités sont des fidèles de la marque, de Tom Cruise à Madonna en passant par le Prince Charles. La marque est d’ailleurs le partenaire officiel du festival de Cannes depuis 1998.