JeanRichard

[divider]

logo_Jeanrichard

Le nom de cette marque remonte à la personne qui symbolise à elle seule la maîtrise du métier d’horloger dans l’arc jurassien, au-dessus de La Chaux-de-Fonds. Selon la légende, Daniel JeanRichard a tout juste 14 ans lorsqu’en 1 679 il tient pour la première fois de sa vie une montre entre ses mains. Une montre qui ne fonctionne pas, d’ailleurs. Un marchand de chevaux  avait remarqué les objets de fer et bijoux divers que JeanRichard avait bricolé. Il avait dans ses bagages une montre anglaise qui acquise pendant son voyage. Il lui confie sa précieuse montre pour réparation avec l’intention de la reprendre sur son retour de Genève. La réparation est un succès et la région découvre son premier horloger : Daniel Jean Richard.

Aujourd’hui, c’est Massimo Macaluso qui dirige JeanRichard. Quand son père le met pour la première fois en relation avec l’horlogerie, il est déjà un peu plus âgé que celui qui a donné son nom à la marque.

Jeanrichard_terrascope_ladies
Jeanrichard_terrascope_ladies

Après de longues années dans l’importation de montres suisses, son père, Luigi Macal uso, décédé depuis, avait fini par acquérir sa propre marque, Girard-Perregaux. Il créa ensuite la filiale JeanRichard et entreprit d’en élargir la collection vers les segments de prix supérieurs, en incluant ses propres mouvements, produits dans la fabrique du groupe Sowind, désormais aux mains majoritaires de la holding PPR.

Site web : http://http://www.jeanrichard.com/

Vidéo :